L’Adieu à l’Automne

Théâtre Laboratoire Elizabeth Czerczuk , Paris

Du 12 décembre 2013 au 15 juin 2014
Durée : 1h15

MUSIQUE & DANSE

Elizabeth Czerczuk propose une adaptation chorégraphique de Rêve d’Automne de Jon Fosse, interprétée par trois comédiens-danseurs dans la grande tradition théâtrale polonaise d'un art total sublimée par une musique originale de tango. Un huis-clos intense entre deux êtres, dont les corps se parlent avec désir et force, leur révélant autant de rêves d'amour que de cauchemars de mort.
Continuer la lecture

Spectacle terminé depuis le 15 juin 2014

 

L’Adieu à l’Automne

De

Jon Fosse

Adaptation

Elizabeth Czerczuk

Mise en scène

Elizabeth Czerczuk

Avec

Elizabeth Czerczuk

,

Delry Guyon

,

Khaly Hammar

,

Hayssam Hoballah

  • Théâtre chorégraphique

Elizabeth Czerczuk propose une création qui s'inspire librement du texte de Jon Fosse Rêve d'Automne.

Interprétée par trois comédiens-danseurs, cette pièce chorégraphique s'inscrit dans la grande tradition théâtrale polonaise d'un art total, sublimée par une musique originale de tango.

Dans cette adaptation, il ne reste que deux personnages : un homme et une femme. Aujourd'hui ils se retrouvent dans un cimetière où l'automne est venu poser ses marques, recouvrant le sol de feuilles mortes. Un huis-clos intense s'installe doucement entre ces êtres, dont les corps se parlent avec désir et force, leur révélant autant de cauchemars de mort que de rêves d'amour...

Avec le soutien de la SPEDIDAM

Avis du public : L’Adieu à l’Automne

1 Avis

2 commentaire(s)

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(1)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
  • 1
    2
    3
    4
    5
    Par

    Richard Caisse 15 février 2014

    Incantatoire et lumineux Un vaste plateau aux éclairages rasants et une salle plongée dans la pénombre alors même qu'on y entre. Déjà, les comédiens-danseurs sont à l'œuvre. Impression de mouvement perpétuel comme le mystère de la vie, un mouvement dans lequel on se retrouve soudain embarqué, comme malgré soi. Ils y donnent corps à une adaptation, à la fois théâtrale et chorégraphique, inspirée de la pièce du Norvégien Jon Fosse, "Rêve d'Automne". Une œuvre où les êtres survivent quand tout semble depuis bien longtemps mort en eux. Un monde où le désir brille encore d'un feu qui refuse obstinément de s'éteindre dans cette nuit déjà tombée. A cet égard, il faut voir l'étonnant tango final dansé avec la mort. Incantatoire et... lumineux. A voir et revoir, obstinément. »
    1 personne(s) sur 1 ont trouvé cet avis utile. Et Vous ?
  • 1
    2
    3
    4
    5
    Par

    Mariepierre F. 11 janvier 2014

    Belle prestation ! Belle expression théâtrale, musicale et corporelle »
    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
  • Spectacles consultés récemment