Knee Deep

3 hommes et une petite femme défient les lois de la gravité. 1 œuf, 1000 portés, 15 000 spectateurs déjà debout pour applaudir ce nouveau cirque à couper le souffle
Créé par 4 acrobates issus du fabuleux C !RCA, venus d'Australie et des Samoa, Knee Deep de la cie Casus est à couper le souffle. Du cirque contemporain sur le fil de la fragilité et de la poésie, à découvrir absolument !
  • Cirque contemporain

Créé par 4 acrobates issus du fabuleux C !RCA, venus d'Australie et des Samoas, Knee Deep de la cie Casus est à couper le souffle.

3 hommes et une petite femme défient les lois de la gravité. 1 œuf, 1000 portés, 15 000 spectateurs déjà debout pour applaudir ce nouveau cirque.

Marchant sur des œufs, volant dans les airs, c'est sur le fil de la fragilité et de la poésie qu'ils nous emportent pour un show frissonnant d'émotions, de tensions, d'extrême habileté. Les corps sont poussés, tirés, portés, explorant à chaque numéro leur limite. Un spectacle suspendu, que l'on n'ose applaudir tant la tension est à son paroxysme, entre force et douceur, on ne sait pas, on ne sait plus.

Le travail aérien est beau, véritablement beau. Et l'entrelacement des corps, délicieusement incroyable ! La musique bat comme le souffle d'un cœur... acoustique, douce et envoûtante, elle rend l'atmosphère organique. L'émotion nos traverse alors de part en part et c'est dans la peau que l'on vit ce grand moment suspendu hors du temps.

  • La presse

« Incroyablement magique ! » Zenobia Frost Rave Magazin

« A couper le souffle ! » The Herald Mary Brennan

« Dangereusement élégant ! » Three Weeks Lucinda Al-Zoghbi

« A couper le souffle. » The Herald

« Une heure d'habileté extraordinaire, de force brute et de beauté fatale. » The Guardian

« Un minimum d'artifices pour un impact maximum (...) l'inventivité d'un art entre danse et acrobatie, force et poésie, puissance et grâce. (...) C'est beau, prenant, quasi au-delà du réel. Un spectacle vraiment exceptionnel. » Sophie Berthier, télérama sortir TTT, 4 janvier 2014

« Pour tout dire, on n’avait pas vu pareils performeurs depuis un moment  : acrobates, voltigeurs et acteurs tout à la fois, ces quatre circassiens dans le vent nous bluffent avec des numéros que l’on croyait déjà connaître et qu’ils réinventent. » Philippe Noisette, Les Echos, 16 juin 2014

Sélection d’avis du public

Des virtuoses du corps ! Par Luc R. - 20 juillet 2015 à 22h48

Un spectacle époustouflant. Une alternance de force, de virtuosité et de poésie. Nous sommes sortis ravis d'avoir vu ce spectacle rare.

Vous avez vu ce spectacle ? Quel est votre avis ?

Note

Excellent

Très bon

Bon

Pas mal

Peut mieux faire

Ce champ est obligatoire
Ce champ est obligatoire

Vous pouvez consulter notre politique de modération

Des virtuoses du corps ! Par Luc R. (1 avis) - 20 juillet 2015 à 22h48

Un spectacle époustouflant. Une alternance de force, de virtuosité et de poésie. Nous sommes sortis ravis d'avoir vu ce spectacle rare.

Informations pratiques

Théâtre de Saint-Maur

20 rue de la liberté 94102 Saint-Maur-des-Fossés

Accès handicapé (sous conditions) Bar Grand Paris Val-de-Marne Vestiaire
  • RER : Le Parc de Saint-Maur à 837 m
  • Bus : Bibliothèque Municipale à 268 m, Avenue Victoria à 367 m
  • Voiture : prendre l’A4, sortie n°4 Joinville, Saint-Maur, et toujours tout droit, après Joinville, Bd Maurice Bertheaux, rue de la Varenne (à gauche après le lycée Berthelot), Bd Rabelais, avenue Foch et après le carrefour du 8 mai 45 à droite rue de la réunion et à gauche en suivant les panneaux.
    Parking
    gratuit et couvert au niveau du 47 avenue Miss Cavell. 130 places, sans ascenseur.

Calcul d'itinéraires avec Apple Plan et Google Maps

Plan d’accès

Théâtre de Saint-Maur
20 rue de la liberté 94102 Saint-Maur-des-Fossés
Spectacle terminé depuis le mardi 10 janvier 2017

Pourraient aussi vous intéresser

Partenaire
- 44%
Johanne Humblet - Résiste

Théâtre des Bergeries

- 32%
Ether

Théâtre de la Cité Internationale

La réunification des deux Corées

Théâtre de la Porte Saint-Martin

Spectacle terminé depuis le mardi 10 janvier 2017