Jeanne Cherhal - En solo

1
2
3
4
5

L'Olympia , Paris

Le 25 janvier 2017
Durée : 1h30

MUSIQUE & DANSE

,

Chanson française

,

Concert

,

Coups de coeur

,

FestiVal de Marne

,

Variété

Une plume sensible et insolente. Une interprétation pétillante et sensuelle. Jeanne Cherhal, seule en scène avec son piano, revisite le répertoire de ses cinq albums.
Continuer la lecture
RESERVER

À partir de 39 €

Prix tous frais inclus


 

Photos & vidéos

Jeanne Cherhal - En solo

Avec

Jeanne Cherhal

,

Sébastien Hoog

,

Eric Pifeteau

,

Laurent Saligault

,

Maggie Savoie

  • Concert en solo

Après le succès de son cinquième album (Histoire de J.), enregistré et porté à la scène par une bande de garçons, Jeanne Cherhal nous revient en solo. Enfin… en duo. Avec son piano.

C’est avec lui qu’on l’a connue en 2001 ; par la suite (et sans jamais le perdre totalement de vue), elle a souhaité se confronter à des albums et des concerts aux arrangements toujours plus travaillés et étoffés ; d’où le plaisir absolu qu’elle a ressenti en le retrouvant pendant la genèse de Histoire de J. ; plaisir qu’elle souhaite donc prolonger avec ce précieux compagnon.

C’est comme une confidence qu’elle nous adresse... « Depuis quelques années, j’ai comme un idéal  : repartir en tournée en solo intégral. Mon rideau, mon piano, ma robe et ma poursuite ».

Seule en scène : c’est également ce qui lui fait le plus peur. Qu’importe : elle a peur, elle y va. Libre, totalement libre d’aller piocher des morceaux dans ses cinq albums, ceux qui lui ressemblent encore, qu’elle aime terriblement jouer, ou dont elle pourrait créer une version inattendue.

Ce sera donc un moment d’intimité et d’intensité, où l’on retrouvera tout ce que l’on aime tant chez cette fille : farouche juste ce qu’il faut, malicieuse toujours, insolente au moment où l’on s’y attend le moins, si lumineuse quand son rire la surprend elle-même, profondément émouvante dans le risque et l’épure. Non pas tremblante quand bien même elle sera seule : vibrante.

Qui se plaindra de retrouver sa pop mélodique, claire et puissante  ? La profondeur, l’humour et la douceur qui la caractérisent  ? Sur scène, sa spontanéité et son énergie charment autant que sa voix qui s’envole.

Comment lui refuser alors ce désir « des années Bobino », moment au cours duquel elle retrouvera, avec bonheur, ses chansons préférées.

  • Première partie à l'Olympia

Maggie Savoie est auteur, compositeur et interprète. Elle nous arrive tout droit du Nouveau-Brunswick pour livrer au public français un bagage musical varié passant du jazz au country. Un véritable joyau musical du patrimoine folk acadien !

Avis du public : Jeanne Cherhal - En solo

0 Avis

0 commentaire(s)

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire

Spectacles consultés récemment