Je t'aime, tu es parfait... Change !

1
2
3
4
5

Vingtième Théâtre , Paris

Du 12 octobre au 25 novembre 2012
Durée : 1h40

MUSIQUE & DANSE

,

Coups de coeur

Comment séduire ? Comment (sur)vivre en couple ? Peut-on trouver l’être parfait ou aimer plusieurs fois ? Une comédie musicale qui souligne nos codes et met en avant tous nos petits travers dans la relation amoureuse.
Continuer la lecture

Spectacle terminé depuis le 25 novembre 2012

 

Photos & vidéos

Je t'aime, tu es parfait... Change !

De

Joe di Pietro

,

Jimmy Roberts

Mise en scène

David Alexis

,

Tadrina Hocking

Avec

David Alexis

,

Arnaud Denissel

,

Daniel Glet

,

Fred Parker

,

Ariane Pirie

,

Emmanuelle Rivière

  • Comédie musicale

Comment séduire ? Comment (sur)vivre en couple ? Peut-on trouver l’être parfait ou aimer plusieurs fois ?

Pour tenter de répondre à ces questions, quatre comédiens / chanteurs et un pianiste/chef d’orchestre donnent vie à une trentaine de personnages hauts en couleur. Ils retracent ensemble le parcours du couple de 17 à 97 ans.

Je t’aime, tu es parfait… Change ! est une comédie musicale qui souligne nos codes et met en avant tous nos petits travers dans la relation amoureuse.

  • Le fil universel de l’Amour à deux

« Je t'aime, tu es parfait... Change ! » est l'adaptation française d'une des comédies musicales les plus jouées off-Broadway : I Love you, you're perfect, now change de Joe DiPietro et Jimmy Roberts (à l'affiche de 1996 à 2008).

Je t’aime, tu es parfait… Change ! déroule le fil universel de l’Amour à deux. Du célibat à la rencontre, de l'union aux enfants, de la séparation aux retrouvailles... Des tranches de vie qui racontent une seule et même histoire : la nôtre, la vôtre. Les histoires d’amours sont toutes différentes, et pourtant... toutes se ressemblent. De tout âge, les problématiques demeurent identiques. Comme une interminable rengaine, nous retombons dans le même écueil : aimer l'autre, oui bien sûr... mais... en le changeant quelque peu !

Drôle, rythmée, sans vulgarité, cette comédie musicale ne bouleverse certes pas nos codes de la relation amoureuse mais s'amuse à les souligner avec des personnages tantôt réalistes, tantôt émouvants et parfois même caricaturaux.

C’est avec beaucoup d’humour et de véracité que Joe DiPietro et Jimmy Roberts, deux maîtres de la comédie musicale à Broadway, nous dressent le portrait du couple et nous donnent à voir qu'un thème comme celui de l'amour, reste inépuisable.

  • Note d'intention

Face aux lourds rouleaux compresseurs des comédies musicales de Broadway, Je t'aime, tu es parfait... Change ! a tout d'une grande et tient haut la barre !

C'est avec seulement 4 acteurs/chanteurs et un musicien/acteur, que ce spectacle revisite une multitude de situations possibles et imaginables de la relation amoureuse : thème universel et intarissable.

Construite en succession de tableaux indépendants les uns des autres, les quatre acteurs/chanteurs jouent de façon chronologique l'évolution de la relation amoureuse : Premiers émois, première rencontre, mariage, enfants, divorce et même « lorsque la mort nous sépare ». Le paradoxe étant que ous passons une bonne partie de notre vie, peut-être même toute notre vie, à chercher l'amour mais dès que nous pensons l’avoir trouvé, nous passons encore plus du temps à vouloir modeler un peu l'être aimé, pour au bout du compte, beaucoup le changer.

Démarche consciente ou inconsciente ? Nous avons choisi comme fil conducteur : un pianiste. Désigné, peut-être, comme un cupidon moderne. Il sera le chef d'orchestre de la vie de ces quatre personnages. S'apparentant à une sorte de marionnettiste, il les mettra en scène, à sa guise, dans différentes histoires de l’AMOUR, mais sans jamais avoir une approche réellement tactile. Outre sa fonction de musicien et d’acteur, il sera joueur !

Témoin des travers de chacun et des incompatibilités de personnalités, nous serons dans l’antre de celui qui s'amuse avec le coeur des Hommes. Le maître de musique manipulera sans cesse et gardera le contrôle sur ces sujets, en n'évitant guère de les rendre beaux, forts, joyeux, puissants d'amour, mais aussi fragiles, tristes, écoeurés et meurtris par la déception sentimentale.

Tadrina Hocking et David Alexis

  • La presse

« Tadrina Hocking et David Alexis ont adapté et mis en scène la comédie de Joe DiPietro et Jimmy Roberts, succès estampillé « off Broadway » pendant plus de dix ans. Sans rien perdre du sel de cette joyeuse satire. Excellents comédiens et chanteurs (dont l'irrésistible Ariane Pirie). » Thierry Voisin, Télérama TT

Avis du public : Je t'aime, tu es parfait... Change !

0 Avis

0 commentaire(s)

1
2
3
4
5

Excellent

(0)

Très bon

(0)

Moyen

(0)

Mauvais

(0)

Très mauvais

(0)
Donnez votre avis

Spectacles consultés récemment