J'attendrai

1
2
3
4
5

Théâtre de l'Opprimé , Paris

Du 22 au 26 mars 2017
Durée : 1h30

CONTEMPORAIN

Une rencontre entre un homme et le fantôme de son ami, 60 ans après sa mort au camp de Mauthausen. Les vivants et les morts se retrouvent pour nous dire l’indicible, et nous faire vivre les histoires intimes de ces êtres à travers leur engagement, leur résistance et aussi leurs faiblesses.
Continuer la lecture
RESERVER

À partir de 13,50 €

Prix tous frais inclus


Promotions exclusives pour les adhérents
 

J'attendrai

De

José Ramon Fernandez

Mise en scène

Claudie Landy

Avec

Alejandro Barcelona

,

Eric Chaussebourg

,

Marie De Oliveira

,

Aymeric Faure

,

Titi Patarin

,

Marie Claire Vilard

  • L'histoire

Une nuit pendant laquelle deux amis se rencontrent de nouveau.

L’un d’eux est mort en 1945. L’autre lui avait promis d’aller voir sa fiancée s’il arrivait à sortir du camp de concentration. Depuis plus de soixante ans il n’est pas parvenu à accomplir sa promesse.

Un vieillard arrive avec son petit fils dans un petit hôtel, non loin de Paris. Ce vieillard était un des 8 000 prisonniers espagnols du camp de concentration nazi de Mauthausen. Un des deux milles qui ont survécu à cet enfer. Le hasard les a conduits à cet endroit.

Le fantôme de l’ami les attend là.

  • La création

J’attendrai est une pièce écrite par José Ramón Fernández spécialement pour la compagnie toujours à l’horizon en reconnaissance de son travail sur la guerre civile espagnole et l’exil.

Elle retrouve ses origines en 2011 dans le travail Nos queda la palabra, que Claude et Claudie Landy, compagnie toujours à l’horizon, ont mené sur la guerre civile espagnole et l’exil. À partir des interviews d’exilés et d’enfants d’exilés réalisées en Poitou-Charentes, ils ont construit des lectures avec quatre comédiens professionnels qui tournent en France depuis 2012.

Ému par ce projet, l’auteur espagnol Jose Ramon Fernández accepte alors le défi d’écrire cette pièce pour la compagnie. J’attendrai voit le jour en 2014, et suite à plusieurs résidences, la pièce est représentée pour la première fois le 28 janvier 2016 à La Rochelle, mise en scène par Claudie Landy.

Avis du public : J'attendrai

0 Avis

0 commentaire(s)

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire

Spectacles consultés récemment