Grande-

1
2
3
4
5

Le Centquatre (104) , Paris

Du 07 au 26 janvier 2017
Durée : 1h32

CONTEMPORAIN

,

Cirque

,

Coups de coeur

Il faut des artistes complets comme Vimala Pons et Tsirihaka Harrivel pour renouveler le cirque contemporain. Tour à tour acteurs, musiciens, circassiens, ils inventent un langage poétique original autour de la vie quotidienne. Les scènes burlesques s’enchaînent à un rythme effréné. Drôle et décalé, ce joli duo est à découvrir de tout urgence !
Continuer la lecture

Spectacle terminé depuis le 26 janvier 2017

 

Photos & vidéos

Grande-

Avec

Tsirihaka Harrivel

,

Vimala Pons

  • Revues

Nous avons accueilli Vimala Pons et Tsirihaka Harrivel avec le jubilatoire De nos jours (Notes on the Circus) du collectif Ivan Mosjoukine. Nous retrouvons ces deux protagonistes avec leur dernier spectacle.

Grande- est l’histoire inachevée d’un spectacle à compléter soi-même par sa vie de spectateur en quittant la salle. Vimala Pons et Tsirihaka Harrivel passent en revue ce qui leur importe, littéralement, dans la tradition de la grande revue d’actualité : Revoir. À nouveau, « Ce qui a déjà été vu » a la possibilité d’exister, tout comme « ce qui n’a jamais été vu ». Ils sont deux avec une force physique, un équilibre physique et une perte physique qui n’appartiennent qu’à leur cirque, très personnel. Ils sont deux, donc, dépassés par ce qu’ils mettent en place, et c’est la lutte avec ce dépassement qui sera leur poème : une écriture de cirque célébrant ce qu’il reste à accomplir entre le nécessaire grandiose et le détail de l’inutile.

En partenariat avec le Théâtre de la Ville.

  • La presse

« Cette saveur de l'instant, de la non-perfection, cette férocité du vivant, Vimala Pons et Tsirihaka Harrivel les cultivent avec acharnement grâce à la vitesse de leur performance. Fonçant d'une action à l'autre, ils slaloment entre les tableaux comme s'ils jouaient leur vie (ou presque) chaque soir. » Rosita Boisseau, Le Monde

« On rit beaucoup. (...) Ils nous épatent par leur virtuosité. (...) Ils convoquent le théâtre, le cirque, la revue, l'effeuillage, le slapstick, le tour de chant, le karaté. Ils font ça à toute vitesse. » Jean-Luc Porquet, Le Canard enchaîné, 11 janvier 2017

Avis du public : Grande-

0 Avis

0 commentaire(s)

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire

Spectacles consultés récemment