Gaber, io e le cose

le 21 mars 2017
1h20

Gaber, io e le cose

Maria Laura Baccarini chante les textes de Giorgio Gaber, les déclame, elle ne fait plus qu’un avec ces hommes et ces femmes qui souffrent et qui aiment. Régis Huby est venu apporter son design sonore au service duquel il met ses violons, ainsi que différentes sonorités électroniques. En ligne directe vers nos propres émois, leur hommage est vibrant et vivant, au plus proche du réel de la vie.

Mais qui donc était ce Giorgio Gaberscik, alias Giorgio Gaber (1939–2003), présenté comme chanteur, guitariste, compositeur, acteur et dramaturge italien ? Un amoureux du jazz, du rock et surtout de la chanson française, dont les maîtres avaient pour nom Jacques Brel ou Léo Ferré. Mais aussi, et peut-être avant tout, un observateur attentif de la société et des humains qui la composent. Une sorte d’entomologiste poétique, utopique et engagé.

Passionnée par cet artiste, Maria Laura Baccarini n’a pas eu trop de mal à convaincre Régis Huby de se lancer avec elle dans un corps-à-corps vocal et instrumental. Elle s’empare de ces textes humanistes en version originale, et dans sa langue natale, avec une intensité saisissante. C’est peu dire qu’elle les habite : elle les chante, les déclame, elle ne fait plus qu’un avec ces hommes et ces femmes qui souffrent et qui aiment. Lui est venu apporter son design sonore au service duquel il met ses violons, ainsi que différentes sonorités électroniques. En ligne directe vers nos propres émois, leur hommage est vibrant et vivant, au plus proche du réel de la vie.

Vous avez vu ce spectacle ? Quel est votre avis ?

Note

Excellent

Très bon

Bon

Pas mal

Peut mieux faire

Ce champ est obligatoire
Ce champ est obligatoire

Vous pouvez consulter notre politique de modération

Informations pratiques

Malakoff scène nationale – Théâtre 71

3, place du 11 Novembre 92240 Malakoff

Accès handicapé (sous conditions) Bar Grand Paris Hauts-de-Seine Librairie/boutique Restaurant
  • Métro : Malakoff - Plateau de Vanves à 272 m
  • Bus : Hôtel de Ville à 129 m, Victor Hugo à 141 m, Plateau de Vanves à 231 m, Pierre Larousse - Carrefour du 8 Mai 1945 à 301 m, Adolphe Pinard à 394 m
  • Voiture : Périphérique, sortie Porte de Vanves ou Porte Brancion puis direction Malakoff Centre-ville.

Calcul d'itinéraires avec Apple Plan et Google Maps

Plan d’accès

Malakoff scène nationale – Théâtre 71
3, place du 11 Novembre 92240 Malakoff
Spectacle terminé depuis le mardi 21 mars 2017

Pourraient aussi vous intéresser

Spectacle terminé depuis le mardi 21 mars 2017