François Hadji-Lazaro

Fontenay-sous-Bois (94)
le 24 janvier 2003
2H00

François Hadji-Lazaro

“Et si que…” en guise de premier album sous le bras, le plus imposant des multi-instrumentalistes de France revient à la charge. Une charge musicale, riche d’expériences inédites.

Clavier : François Benichou
Guitare : François Combarieux
Basse : Jean-Charles Boucher
Batterie : Jean-Philippe Motte

“Et si que…” en guise de premier album sous le bras, le plus imposant des multi-instrumentalistes de France revient à la charge. Une charge musicale, riche d’expériences inédites. François contribua aux premiers pas électriques d’un rock alternatif régénéré (Garçons Bouchers) et participa à la même époque à Los Carayos, aux côtés de Manu Chao. Il monta en parallèle Boucherie Productions, un label indépendant qui n’a pas à rougir de ses exploits au vu de sa longévité et de son catalogue (BB Doc, Roadrunners, Gabriel Yacoub, Dit Terzi, Wally, Sttellla…). 

Il a signé un album dans lequel il a mis en musique les textes de son ami Roland Topor (François détexte Topor) et ne s’est pas privé d’écrire de la musique pour le cinéma ou la radio, trouvant encore ici et là du temps pour faire l’acteur (La cité des enfants perdus, Le pacte des loups, Les misérables…).

Et il ne faut pas oublier Pigalle qui fut à notre connaissance la première formation de François. Pigalle qui osa glisser dans le petit monde du rock français les éléments d’une culture jusque là refusée par la jeunesse (accordéon, java, chansons à boire…). 
Un groupe que l’on se doit de considérer comme précurseur de ce regain d’intérêt pour la musique acoustique et le goût pour les instruments traditionnels. Le retour sur scène permettra à l’artiste de présenter ses nouvelles chansons, dont une reprise inédite de Gigi l’Amoroso, ainsi que de piocher librement dans les différents répertoires.

Vous avez vu ce spectacle ? Quel est votre avis ?

Note

Excellent

Très bon

Bon

Pas mal

Peut mieux faire

Ce champ est obligatoire
Ce champ est obligatoire

Vous pouvez consulter notre politique de modération

Informations pratiques

Fontenay-en-scènes

166, boulevard Galliéni 94120 Fontenay-sous-Bois

Spectacle terminé depuis le vendredi 24 janvier 2003

Pourraient aussi vous intéresser

- 42%
La Crème de Normandie

Gymnase Marie Bell

Mamma Mia !

Casino de Paris

- 30%
Les Funambules - Elles

Gaîté Montparnasse

- 16%
Music-Hall Colette

Tristan Bernard

Spectacle terminé depuis le vendredi 24 janvier 2003