Few Things

Théâtre de la Bastille , Paris
Du 28 novembre au 01 décembre 2001

MUSIQUE & DANSE
Few Things est pourtant la sixième chorégraphie de Grace Ellen Barkey, danseuse née en Indonésie, formée à Amsterdam et travaillant aujourd’hui à Bruxelles au sein de la Needcompany.
Continuer la lecture

Spectacle terminé depuis le 01 décembre 2001

 

Few Things

De
Grace Ellen Barkey
Avec
Misha Downey, Muriel Hérault, Kosi Hidama, Tijen Lawton, Simon Versnel

Elle a habité de sa silhouette élancée toutes les mises en scène de Jan Lauwers. Mais ses propres spectacles n’ont encore jamais été montrés en France. Few Things est pourtant la sixième chorégraphie de Grace Ellen Barkey, danseuse née en Indonésie, formée à Amsterdam et travaillant aujourd’hui à Bruxelles au sein de la Needcompany.

La scène belge nous a habitués aux formes hybrides dans la friction du texte, du mouvement et de la musique. Et pourtant, Few Things ne ressemble à rien de déjà vu ! La fable d’une fausse courtisane, de ses frères proxénètes d’opérette et d’un soupirant massif obligé de patienter cent nuits avant d’accéder au cœur (et au corps) de la belle, sert avant tout de prétexte à un collage ébouriffant de dérision cocasse, de burlesque pathétique et de pastiche des théâtres d’Extrême-Orient.

Avis du public : Few Things

0 Avis

0 commentaire(s)

Excellent

(0)

Très bon

(0)

Moyen

(0)

Mauvais

(0)

Très mauvais

(0)
Donnez votre avis

Spectacles consultés récemment