Fellag - Bled Runner

Théâtre de l'Agora - Evry , Evry Cedex

Le 06 janvier 2017
Durée : 1h30

HUMOUR & CAFE THEATRE

,

One (wo)man show

Il court, attrape son train de justesse, surgit dans la voiture trois. Il est en nage, stressé, il s’assied. On le dévisage. Il comprend alors que son visage ressemble à celui du portrait-robot de tous les terroristes islamistes de la planète.
Continuer la lecture
RESERVER

À partir de 12 €

Prix tous frais inclus


 

Photos & vidéos

Fellag - Bled Runner

De

 Fellag

Mise en scène

Marianne Epin

Avec

 Fellag

Il court, attrape son train de justesse, surgit dans la voiture trois. Il est en nage, stressé, il s’assied. On le dévisage. Il comprend alors que son visage ressemble à celui du portrait-robot de tous les terroristes islamistes de la planète. « Il ne me manquait que la barbe. Mais les gens la dessinaient dans leur tête. »

Fellag aime la France « cette Algérie française qui a réussi  », les «  folies  » de son Algérie natale, «  l’humanité  » de son peuple mais se méfie des gens « qui n’ont pas le sens du second degré  ». Ceux-là le prennent au mot et hurlent avec des loups qu’il ne crée que pour rire.

Il joue avec les tabous, il en rit pour désamorcer les sales bombes, vieilles peurs, préjugés à la peau dure. Dans des rires de réconciliation, l’écrivain et humoriste s’en prend à tous les clichés qui opposent les Français aux Algériens, l’Orient à l’Occident, poncifs assassins et terreurs profondes.

Absurde, second degré, bonne humeur et humour noir. Fellag rit de tout et surtout de ce qui unit et désunit les cultures. Provocateur, il observe les travers des uns comme des autres, dénonce les clichés et tout ce qui sème la zizanie entre les hommes.

Il repousse les limites de la bienséance. Ses spectacles s’enracinent dans l’histoire tumultueuse de la France et de l’Algérie, mais aussi dans la sienne. Ses éclats de rire n’épargnent personne. Et pourtant, Fellag a avant tout une main tendue, brisant les a priori avec un sourire immense et une poésie irrésistible.

Sa complice Marianne Épin met en scène cette rétrospective, florilège brûlant d’actualité des spectacles passés. La résonnance de son humour fait de Fellag un indispensable prophète.

Avis du public : Fellag - Bled Runner

2 Avis

2 commentaire(s)

1
2
3
4
5

Excellent


(1)

Très bon


(1)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
  • 1
    2
    3
    4
    5
    Par

    Sabrina M. 17 avril 2016

    L'humour de Fellag, toujours aussi fin et drôle Très bon spectacle qui fait rire et met de bonne humeur. Les thèmes abordés sont ceux fidèles à Fellag. On doit bien avouer que ce spectacle n'égale pas le précédent "Petits choc des civilisations" mais il est toujours de grande qualité et de grande intelligence. Merci Fellag »
    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
  • 1
    2
    3
    4
    5
    Par

    NASSIMA M. 16 avril 2016

    Egal à lui même Fellag réussit toujours à nous faire rire même s'il reprend des extraits de ses anciens spectacles. »
    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
  • Spectacles consultés récemment