Faux culs un jour, faux culs toujours

Laurette Théâtre , Paris

Du 03 octobre au 05 décembre 2016
Durée : 1h15

COMEDIE & BOULEVARD

Attention les faux culs sont de sortie ! Hypocrisie, mensonges, sexe, cruauté et bonnes œuvres... Ça va swinguer dans la haute société. Rire garanti ! Succès Festival Off 2016.
Continuer la lecture

Spectacle terminé depuis le 05 décembre 2016

 

Faux culs un jour, faux culs toujours

De

Françoise Royès

Mise en scène

Embonin Tellijance

Avec

Philippe Nadal

,

Vincent Ross-Ferré

,

Françoise Royès

  • Ça va swinguer dans la haute société

Chez les De Laperche Monthé on est très vielle France, très coincé, très à cheval sur les principes bref on est très « too much » ! Et bien sûr on œuvre dans des associations caritatives ! Bref Marie-Cécile et Jean-Eudes sont des gens bien sous tous rapports.

Mais quand « le club des bonnes œuvres de la paroisse » lance son grand concours annuel pour décerner la médaille du meilleur projet caritatif les dents commencent à s'allonger et Marie-Cécile compte bien l'emporter ! Elle décide donc d'héberger un SDF qui squatte en bas de chez elle ! Et là tout bascule !

Attention ça va chauffer ! Les faux culs se dévoilent et tout va très vite tourner au vinaigre.

De quiproquos en rebondissements, de bons mots en situations cocasses le spectateur n'a aucun répit ! Ajoutez à tout ça une histoire de fesses abracadabrante et vous obtenez la recette d'une soirée réussie ou tel est pris qui croyait prendre. C'est une bombe qui va exploser, une comédie dont vous parlerez pendant longtemps ! Attention à vos zygomatiques ! Ils vont souffrir ! Les faux culs sont là pour le meilleur et pour le rire !

  • La presse

« Avec une écriture bien ficelée Françoise Royès maitrise avec maestria son sujet. Les acteurs sont drôles et spontanés la pièce est très bien interprétée. On rit on sursaute on s’interroge et on est surpris par la chute. Le rythme est mené tambour battant et on n’a pas le temps de s’ennuyer. » Arts et Spectacles

« Françoise Royès est assurément un grand auteur ! Elle joue aussi et a su s'entourer de comédiens de talent. (...) Une comédie surprenante pas vulgaire. » Pierre Fiour, L'Echo du Roussillon

« Sur une mise en scène énergique Françoise Royès, Philippe Nadal et Vincent Ross nous font rire aux éclats. » Catacult

Avis du public : Faux culs un jour, faux culs toujours

1 Avis

1 commentaire(s)

1
2
3
4
5

Excellent


(1)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
  • 1
    2
    3
    4
    5
    Par

    SH 13 octobre 2016

    rire, rire, rire les premiers échanges sur scène m'ont laissée à penser que ce n'était pas si drôle que ça cette pièce ! puis en cinq-six tirades, tout se bouscule, on rit, on rit, et jusqu'à la fin. Les comédiens se décarcassent, sont passionnés, se font des blagues (oh zut une claque qui part pour de vrai) Un excellent moment. »
    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
  • Spectacles consultés récemment