Fanfare la Bête a Bon Dos / ARFI

le 8 décembre 2004
1H30

Fanfare la Bête a Bon Dos / ARFI

Dans la galaxie ARFI, brille La Bête a Bon Dos, une malicieuse fanfare dont les arrangements savants d'Alain Rellay modulent les cris de fureur comme les joyeux gazouillis.

En créant, en 1993, cette "fanfare mobile à géométrie variable", Alain Rellay s'est fixé un défi ambitieux : prouver que la musique de rue peut ne rien perdre de son caractère populaire et de ses qualités festives si elle bénéficie de compositions plus complexes, d'arrangements plus savants, de nuances plus sophistiquées.

Il y a une quarantaine d'années, Alain Rellay jouait du be-bop à Lille avec Didier Levallet et Michel Grailler. S'orientant très vite vers des musiques plus contemporaines, il devint, en 1976, membre fondateur de l'ARFI où il n'a cessé de participer à de nombreuses créations avec, entre autres, La Marmite infernale : Potemkine ; Toi Tarzan… nous aussi ; Tragédie au cirque...

Il vient de créer un concert/projection autour de la BD de Bilal et Christin La Ville qui n'existait pas. Dans la rue, la musique savoureuse et enjouée de La Bête a Bon Dos communique au public une irrésistible envie de danser et de chanter. Sur scène aussi, le plus dur est alors de se retenir.

Vous avez vu ce spectacle ? Quel est votre avis ?

Note

Excellent

Très bon

Bon

Pas mal

Peut mieux faire

Ce champ est obligatoire
Ce champ est obligatoire

Vous pouvez consulter notre politique de modération

Informations pratiques

Le Théâtre - Scène Nationale de Poitiers

1, place du Maréchal Leclerc 86000 Poitiers

Spectacle terminé depuis le mercredi 8 décembre 2004

Pourraient aussi vous intéresser

Spectacle terminé depuis le mercredi 8 décembre 2004