Droite / gauche

1
2
3
4
5

Nouveau Théâtre de Montreuil - Salle Maria Casarès , Montreuil

Du 04 au 05 mai 2017

CONTEMPORAIN

,

Documentaire

,

Politique

Issues des assemblées révolutionnaires de 1789, les catégories « droite » et « gauche » ont fait l’objet de multiples déplacements de sens et d’usages. Sandra Iché entreprend une archéologie de nos orientations politiques. Un théâtre chorégraphique et documentaire. Soirée suivie de débats-performances.
Continuer la lecture

Spectacle terminé depuis le 05 mai 2017

 

Droite / gauche

De

Sandra Iché

Avec

Virginie Colemyn

,

Marjorie Glas

,

Renaud Golo

,

Sandra Iché

,

Frédéric Pouillaude

,

Candice Raymond

,

Pascale Schaer

  • Le positionnement

Issues des assemblées révolutionnaires de 1789, les catégories « droite » et « gauche » ont fait l’objet de multiples déplacements de sens et d’usages. En deçà de ces appellations et de leur commodité, comment se forge et varie notre positionnement de tel ou tel côté de l’échiquier politique ?

Sandra Iché entreprend, avec Droite / Gauche, une archéologie de nos orientations politiques. Dans quelles histoires s’enracinent-elles ? De quelles manières en hérite-t-on ? Quel « être au monde » construisent-elles ? Sous la forme d’une quête à multiples facettes - biographiques, socio-historiques et chorégraphiques - qui invite le spectateur à naviguer entre généalogies familiales, trajectoires individuelles et situations collectives contemporaines, Sandra Iché poursuit ici la construction d’un théâtre chorégraphique et documentaire. L'espace scénique est investi comme le lieu d'une possible construction, toujours renouvelée, de soi et du monde.

Travail en cours, activé avec des chercheurs et des artistes : Virginie Colemyn, Marjorie Glas, Renaud Golo, Frédéric Pouillaude, Candice Raymond, Pascale Schaer…

  • Débats-performances

4 mai à 20h30 : Regard critique sur le traitement médiatique de l'élection présidentielle 2017
Lors de cette soirée d'entre-deux-tours, revenons sur la façon dont les médias se sont emparés de ce rituel de la vie démocratique. avec l'ACRIMED (Action Critique Médias, Observatoire des médias)

5 mai à 20h30 : Des voix qui comptent
Pour cette dernière soirée-performance, abordons la notion de démocratie à travers le prisme du théâtre, avec les étudiants de Paris 7 et l'intervention de Myriam Revault d’Allonnes, philosophe. Avec Isabelle Barbéris

Avis du public : Droite / gauche

0 Avis

0 commentaire(s)

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire

Spectacles consultés récemment