Double assassinat dans la rue Morgue

Théâtre Darius Milhaud , Paris

Du 05 octobre 2016 au 01 juillet 2017
Durée : 1h10

CLASSIQUE

,

Policier

Retrouvez sur scène la plus célèbre des Histoires extraordinaires d'Edgar Poe. Crime odieux, assassin fantôme, la police est médusée. Le Chevalier Dupin mène l'enquête pour résoudre une affaire des plus mystérieuses. Une création théâtrale élue Meilleure Adaptation aux P’tits Molières 2013.
Continuer la lecture
RESERVER

À partir de 15,50 € au lieu de 20 €

Prix tous frais inclus


Promotions
Promotions exclusives pour les adhérents
 

Photos & vidéos

Double assassinat dans la rue Morgue

De

Edgar Allan Poe

Mise en scène

Marie-Martine Montel

,

Pascal Montel

Avec

Nathalie Arnoux

,

Dominique Delaroche

,

Michel Miramont

,

Marie-Martine Montel

,

Ophélie Montel

,

Pascal Montel

  • Véritable puzzle

« Double meurtre dans la rue Morgue ! Une mère et sa fille sauvagement assassinées ! La Gazette : édition spéciale ! »

Les crieurs de journaux envahissent les rues de Paris, porteurs d'une nouvelle épouvantable. Un crime atroce a été commis quartier Saint-Roch. Les badauds sont médusés. Les témoins frappés de stupeur et d'effroi. Les gendarmes déroutés. L'assassin a disparu comme un diable. Le Chevalier Dupin, esprit des plus éclairés, mène l'enquête.

« La police a eu le tort de confondre l'extraordinaire avec l'inextricable. »

Avec cette création théâtrale, élue Meilleure Adaptation aux P’tits Molières 2013 et comptant déjà près de cent représentations, La Compagnie Neo Vent vous plonge dans la plus célèbre des Histoires extraordinaires d'Edgar Allan Poe. Une affaire des plus mystérieuses, un véritable puzzle où s'entremêlent témoignages, interrogations, déductions, commérages. Six comédiens pour une foule de personnages qui détiennent, chacun, une part infime de la vérité.

En 1841 paraissait pour la première fois Double assassinat dans la rue Morgue dans le Graham’s Magazine et Edgar Allan Poe inventait alors un nouveau genre littéraire : le roman policier.

Traduction de Charles Baudelaire.
Adaptation scénique : Pascal Montel.

  • La pesse

« Une belle complicité avec le public. Un jeu de scène livré avec finesse et poésie par des comédiens de talent et une superbe adaptation de Pascal Montel : il n'en fallait pas plus pour relever le défi d'excellence lancé à l'occasion de la 7ème édition du festival Scènes en Beauce. » La république du Centre

« Une interprétation intéressante. Un sublime casse-tête dont on essaie de percer le mystère. C'est très agréable. Une délicieuse intrigue dont on a plaisir à découvrir les ressorts. Une pièce très réussie que nous avons beaucoup apprécié et que l'on vous conseille sans hésiter. » Badachaboum Paris

« Une économie minimale : six comédiens, un violon, deux panneaux mobiles. Et pour viatique : la seule magie du texte incarné. Un grand bravo à toute l'équipe capable d'insuffler une vie renouvelée au texte d'Edgar Poe. Ce n'est pas là, le moindre des tours de force. » Richard Caisse - Théâtre On Line

« Le talentueux jeu des acteurs nous emmène de la tragédie à la fantaisie où il est impossible de s'ennuyer. La mise en scène, particulièrement efficace, rythmée comme un feuilleton met en valeur toute l'intrigue ! Un succulent moment à partager ! » Anna Logon - Le Strapontin

« Une pièce hors du commun. Les comédiens nous offrent une palette de personnages aussi truculents les uns que les autres. La curiosité ne vous lâche pas. Quand arrive le dénouement, on se dit déjà. Le « Petit Molière », une récompense plus que méritée. » Frédéric Jougleux - Bel7 Infos

« Le P'tit Molière décerné en 2013 largement mérité. Mise en scène astucieuse. Incarnant les personnages les plus divers, souvent cocasses, les acteurs font preuve de leur inlassable entrain, de leur joie de jouer et de leur fantaisie inventive. » Marie-Claire Calmus - L'Emancipation

Avis du public : Double assassinat dans la rue Morgue

16 Avis

20 commentaire(s)

1
2
3
4
5

Excellent


(9)

Très bon


(7)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
  • 1
    2
    3
    4
    5
    Par

    Eric M. 03 juillet 2016

    Un très bon petit polar ! C'est une pièce sans prétention mais on passe un excellent moment: l'équipe de comédiens se démène sur scène et emmène le public. L'ensemble est très rythmé, découpé en une succession de tableaux entrecoupés d'intermèdes musicaux. L'ensemble est servi par des acteurs qui prennent un plaisir évident à servir cette adaptation la nouvelle de Poe.... il y a beaucoup de trouvailles dans la mise en scène et le jeu des acteurs... bref je recommande très fortement... Vous ne serez pas déçu (et c'est vraiment tout public !) »
    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
  • 1
    2
    3
    4
    5
    Par

    Thibault E. 05 juin 2016

    Une adaptation réussie de la nouvelle d'Edgar Poe. La mise en scène dynamise bien le récit. L'atmosphère de la salle est adaptée à l'intrigue. Belle représentation. A voir pour passer une agréable soirée. »
    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
  • 1
    2
    3
    4
    5
    Par

    Jean H. 27 mars 2016

    equipe dynamique enquete originale, du tempo, des costumes, l’oeil vif, bref tres bien »
    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
  • 1
    2
    3
    4
    5
    Par

    JérômeB 20 mars 2016

    Une excellente soirée Une excellente soirée dans cette petite salle grâce à une équipe de comédiens captivants, se glissant dans ce multiples personnages avec habilité. Beaucoup d'énergie et de fantaisie sur un scenario qui fonctionne toujours bien. Vous ne regretterez pas. Jérôme »
    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
  • 1
    2
    3
    4
    5
    Par

    Bennaceur K. 31 janvier 2016

    Un moment de detente Une mise en scène simple et agréable pour cette nouvelle Edgar Poe. Le jeu d'acteur est excellent où chacun d'être eux interprète plusieurs rôles avec authenticité et brio. A voir. »
    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
  • 1
    2
    3
    4
    5
    Par

    Gilles M. 11 novembre 2015

    Une très belle découverte Même deux très belles découvertes, un théâtre à l’accueil chaleureux et une pièce originale, très bien servie par le jeu généreux des comédiens (tous très bons). De l'intrigue, des rires, des sourires jusqu'à un dénouement qui ne laisse pas indifférent. Une belle réussite à voir sans crainte. »
    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
  • 1
    2
    3
    4
    5
    Par

    Dorothée L. 25 octobre 2015

    Intrigant...horrible! Dans un tout petit théâtre, 3 comédiens et 3 comédiennes dont une violoniste, jouent une vingtaine de témoins (ou plus?), protagonistes d'une enquête ardue... »
    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
  • 1
    2
    3
    4
    5
    Par

    ELISA P. 19 octobre 2015

    savoureux 1h très bien emmenée, adaptation remarquable et partage d'enthousiasme. Des acteurs excellents »
    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
  • 1
    2
    3
    4
    5
    Par

    Yael K. 24 juillet 2015

    Très bien Un bon moment passé avec une équipe d'acteurs remarquables, une mise en scène efficace et un texte savoureux. »
    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
  • 1
    2
    3
    4
    5
    Par

    Florence D. 12 juillet 2015

    On frissonne avec plaisir ! très bon spectacle avec des jeux d'acteur de qualité, une mise en scène sans temps mort, qui sert bien cette histoire prenante d'Edgar Poe. Les rebondissements sont gérés avec astuce... les plaisirs du spectacle vivant ! »
    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
  • + d'avis

    Spectacles consultés récemment