Don Quichotte

du 2 au 13 novembre 2016

Don Quichotte

CLASSIQUE Terminé

La langue de Cervantès rencontre la dramaturgie de José Ramón Fernandes. Un spectacle du théâtre de l'Opprimé.

« Tu ne me connais pas ? Je ne peux rester en ma maison sachant que je manque au monde. Je sortirais et ferais ce que je pourrais. Et à ceux qui me demanderont je répondrais ce que je dois leur répondre : je suis Don Quijote de la Manche. Je suis Don Quijote de la Manche. Je suis Don Quijote de la Manche. Je suis Don Quijote de la Manche. »

Cervantès/José Ramón Fernandez, traduction d’André Delmas.

Acteur 1 : Heureux âge et siècle heureux, ces temps que les anciens ont nommé d’or. Ceux qui vivaient alors ignoraient ces deux mots, le tien et le mien. La justice régnait en ses propres bornes, sans que n’osent la troubler ni l’offenser ceux qui cherchent la faveur et leurs intérêts, qui tant la troublent maintenant et la persécutent.

Acteur 2 : Don Quijote nous vient à l’esprit chaque fois que quelqu’un fait quelque chose de bien, chaque fois que quelqu’un ne se comporte pas comme un fils de… comme une canaille, tout simplement.

Actrice 1 : Il a besoin de cet horizon, cette terre sans chemins, où évidemment tout est chemin ; cette terre sans direction…à travers elle on va partout, terre sillonnée de sentiers de hasard, d’aventures…

Actrice 2 : On lui donne des milliers de raclées et il continue à faire ce qu’il doit faire. Il veut continuer à être bon. Malgré tout. Ce n’est pas un héros. Ça me plait !

Acteur 2 : Tu aimerais être Don Quijote.

Actrice 1 : J’aimerais ne pas me rendre…

Des répliques qui inspirent notre équipe à créer le projet Un, deux, trois… mille Don Quijote, avec jeunes et moins jeunes, dans la recherche constante de terrains d’entente où, sans concessions, mieux vivre ensemble.

Au cœur du projet la mise en scène de Je suis Don Quijote de la Mancha : la langue de Cervantès rencontre la dramaturgie de José Ramón Fernandes. Création magistralement jouée au Teatro Español en 2012. Ce travail marque notre volonté de faire converger vers le 78 rue du Charolais autant les habitués des salles de théâtre que les autres, les gens rencontrés au fil de nos stages, spectacles forums… enfin, nos actions décentralisées.



Vous avez vu ce spectacle ? Quel est votre avis ?

Note

Excellent

Très bon

Bon

Pas mal

Peut mieux faire

Ce champ est obligatoire
Ce champ est obligatoire

Vous pouvez consulter notre politique de modération

Informations pratiques

Théâtre de l'Opprimé

78, rue du Charolais 75012 Paris

Accès handicapé (sous conditions) Bar Salle climatisée
  • Métro : Reuilly - Diderot à 510 m, Dugommier à 683 m, Gare de Lyon à 728 m
  • RER : Gare de Lyon à 470 m
  • Bus : Charles Bossut à 73 m, Rambouillet à 177 m, Gare de Bercy à 350 m, Hôpital Saint-Antoine à 393 m, Paris Gare de Lyon à 395 m
Calcul d'itinéraires avec Apple Plan et Google Maps

Plan d’accès

Théâtre de l'Opprimé
78, rue du Charolais 75012 Paris
Spectacle terminé depuis le dimanche 13 novembre 2016

Pourraient aussi vous intéresser

- 22%
Montaigne, les Essais

Théâtre de Poche-Montparnasse

- 20%
Le menteur

Théâtre de Poche-Montparnasse

Cyrano de Bergerac

Théâtre le Ranelagh

- 22%
L'Éducation sentimentale

Théâtre de Poche-Montparnasse

Spectacle terminé depuis le dimanche 13 novembre 2016