De sang mêlé

1
2
3
4
5

Cartoucherie - Théâtre de l'Epée de Bois , Paris

Du 23 octobre au 11 novembre 2007
Durée : 1h30

CONTEMPORAIN

Ce spectacle propose un travail scénique autour de la question du métissage : librement adapté de l’ouvrage ethnographique et auto-biographique de Dominique Rolland, il suit le parcours de quelques personnages qui se croisent pendant plus d’un siècle.
Continuer la lecture

Spectacle terminé depuis le 11 novembre 2007

 

De sang mêlé

De

Dominique Rolland

Mise en scène

Jean-Claude Penchenat

Avec

Gilles Dao

,

Cyrille Labbé

,

Nathalie Lacroix

,

Marianne Mathéus

,

Alexis Perret

,

Dominique Rolland

Ce spectacle propose un travail scénique autour de la question du métissage : librement adapté de l’ouvrage ethnographique et auto-biographique de Dominique Rolland, De sang mêlé (éditions Elytis 2006), il suit le parcours de quelques personnages qui se croisent pendant plus d’un siècle.

Dominique Rolland est maître de conférences à l’INALCO (Institut national des langues et civilisations orientales). Spécialiste de l’Indochine, elle a écrit De sang mêlé comme une polyphonie autour de la question du métissage et du colonialisme. Elle a écrit également publié le récit de son séjour sur le terrain à Madagascar, Glissements de terrain, en 2007.

« A travers des histoires de vie, se découvre la façon dont la colonisation a posé la relation entre citoyens et indigènes, qui place les métis dans un impossible entre-deux. Le texte propose en contrepoint une réflexion sur les questions plus actuelles de la mémoire coloniale, de ses silences et de ses amnésies, et de la difficile édification des identités qui en sont issues. » Jean-Claude Penchenat

Par la Compagnie Abraxas.

Avis du public : De sang mêlé

0 Avis

0 commentaire(s)

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire

Spectacles consultés récemment