Dans un canard

Théâtre du Rond-Point , Paris

Du 22 avril au 14 mai 2017
Durée : 1h15

CONTEMPORAIN

Portrait narquois d’un milieu professionnel et de sa tragédie. La pièce épingle la drôle de catastrophe de la société du travail, ses dérives, ses failles, ses pièges, sa folie.
Continuer la lecture

Spectacle terminé depuis le 14 mai 2017

 

Photos & vidéos

Dans un canard

De

Jean-Daniel Magnin

Mise en scène

Jean-Daniel Magnin

Avec

Quentin Baillot

,

Emeline Bayart

,

Manuel Le Lièvre

Ils pourraient bien se lâcher sur toi aussi.

Il n’avait plus beaucoup d’amis, Gégé. Lui, fondateur historique de l’entreprise, dont on retrouve le corps, ficelé à son scooter, jeté dans un canal. Plus grand monde au sein de la boîte de télémarketing pour en dire du bien. Il laisse une veuve, mais peu de regrets. Quand on annonce sa mort, un stagiaire, genre reconductible tous les ans, dit l’avoir croisé, une fois, pendant une pause sandwich. Ils ont échangé.

Le garçon à l’emploi précaire est dès lors considéré comme le meilleur ami du défunt, et bientôt l’emblème de la firme. Mais il se prend les pieds dans les ficelles de la vie de bureau ; le quotidien du monde tertiaire, ce champ de bataille avec tyrannie de la performance, avec humiliation systématique des maillons faibles.

Dramaturge, romancier, inventeur foutraque et franco-suisse de la revue collaborative Ventscontraires.net, Jean-Daniel Magnin est aujourd’hui directeur littéraire du Rond-Point. Ses pièces ont été jouées au Festival d’Avignon, à la Comédie-Française. Metteur en scène, il promet de se concentrer sur l’énergie de ses acteurs, d’interroger le genre du stand-up, comédie à la parole grinçante, envahie ici de fantômes et de préoccupations actuelles.

Pièce nécessaire, Dans un canard fait le portrait narquois d’un milieu professionnel et de sa tragédie. Elle épingle la drôle de catastrophe de la société du travail, ses dérives, ses failles, ses pièges, sa folie.

Avis du public : Dans un canard

5 Avis

5 commentaire(s)

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(4)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(1)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
  • 1
    2
    3
    4
    5
    Par

    ANTONY D. 11 mai 2017

    Décevant ! Des acteurs en souffrance qui n'arrivent pas à dépasser les faiblesses notoires du texte. Les tentatives comiques comme dramatiques sont décevantes et se rapprochent dangereusement des facilités du théâtre de boulevard, alors que ce n'est pas ce que vient chercher le public du Rond point. Bref, c'était long et la salle semblait plutôt contente quand la fin de la représentation s'est annoncée (comme les acteurs d'ailleurs) ! »
    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
  • 1
    2
    3
    4
    5
    Par

    Fabienne G. 09 mai 2017

    Excellents acteurs au service d'une pièce bien écrite. »
    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
  • 1
    2
    3
    4
    5
    Par

    Brigitte V. 08 mai 2017

    dans un canard c'est cruel et acerbe , mais on rit ; certains dans la salle se sentent concernés très bons acteurs ; un intéressant dispositif de mise en scène »
    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
  • 1
    2
    3
    4
    5
    Par

    Raymonde B. 07 mai 2017

    L'OEIL NOIR DU CANARD Pièce satirique sur notre monde cruel. Acteurs formidables. Très bon moment? »
    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
  • 1
    2
    3
    4
    5
    Par

    Patrice E. 05 mai 2017

    Dans un canard Un texte au propos frappé au coin-coin du bon sens dans ce e-monde de dingue et des acteurs au caquet... heu... au taquet !! Très bon spectacle. »
    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
  • Spectacles consultés récemment