Dans l'arène + Shapeshifting

1
2
3
4
5

Espace culturel André Malraux au Kremlin-Bicêtre , Le Kremlin-Bicêtre

Le 29 avril 2017

MUSIQUE & DANSE

,

Hip-hop

Une soirée, deux spectacles : Shapeshifting de Linda Hayford, introspection audacieuse sur le thème de la métamorphose, et Dans l'arène de Bouside Aït-Atmane et Yanka Pedron, qui interrogent l’impact du battle sur l’évolution de leur danse et de leur parcours artistique.
Continuer la lecture
RESERVER

À partir de 10 €

Prix tous frais inclus


Promotions exclusives pour les adhérents
 

Photos & vidéos

Dans l'arène + Shapeshifting

Chorégraphie

Bouside Aït-Atmane

,

Linda Hayford

,

Yanka Pedron

Avec

Bouside Aït-Atmane

,

Linda Hayford

,

Yanka Pedron

  • Shapeshifting

Linda Hayford, réputée pour ses performances dans des battles internationaux (Juste-Debout, Funkinstylez, Pump up the battle, Urban clash…) est jeune artiste rennaise qui a appris les techniques de la danse hip-hop à l'âge de 10 ans avec son frère Mike, danseur hip-hop reconnu. Rapidement repérée pour ses qualités de danseuse, elle fera du poppinp sa spécialité, mais pratique également le hip-hop/newstyle et la house dance.

Dans son premier solo choc, Shapeshifting, elle propose une introspection audacieuse sur le thème de la métamorphose. Sa danse est puissamment évocatrice. Son corps, habité par un esprit animal, suggère des formes et figures chimériques et surnaturelles. Sa technique et son style, d’une grande maturité, sont portés par l’univers sonore créé par le musicien/DJ/compositeur Tismé. A découvrir !

  • Dans l'arène

Pièce chorégraphique cheminant entre réalité et fiction, Dans l’arène est un duo dans lequel Y et Z nous font partager le parcours d’un danseur hip-hop dans le milieu des battles, de la salle de training au défi. D’hier à demain, entre ressenti et projections, ils interrogent ainsi l’impact du battle sur l’évolution de leur danse et de leur parcours artistique qui lie à la fois recherche chorégraphique et performance pure.

Investis dans tous les champs de la danse hip-hop (battles, shows, cours, organisation d’évènements…), Yanka Pedron (« Y ») et Bouside Aït-Atmane (« Z ») ont remporté en 2014 le concours IADU – Hautes Tensions avec le premier projet chorégraphique de leur compagnie, YZ. Yanka s’illustre dans la technique du popping, tandis que Bouside est spécialiste du locking. Ensemble, ils évoquent avec un regard complice et plein d’humour les particularités du monde des battles.

Avis du public : Dans l'arène + Shapeshifting

0 Avis

0 commentaire(s)

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire

Spectacles consultés récemment