Qu’importe, l’orchestre déchiffrera le final et le début à vue, le chef dirigeant son instrument soliste, Tapman, un super anti-héros, tout en improvisant aussi les cadences qu’il notera par la suite sans qu’elles puissent avoir été conservées. Certains prétendront que sa tonalité comme sa construction seraient liées à quelques brefs instants saugrenus nés de cette rencontre : des musiciens ont rougis, l’autre a failli vacillé. Et jamais concerto n’avait commencé de manière si sauvage et passionnée, presque dramatique, préfigurant l’ambition de Tapman dans les rôles qu’il s’était lui même donnée.
Un orchestre symphonique peu classique ; le LA de la démesure.
L’orchestre Nobis a été créé en janvier 2015 à l’initiative de trois jeunes musiciens. L’idée de cet orchestre est de partager la joie et la passion de la musique avec le plus de monde possible, en ouvrant ses portes à tous les genres de musiciens, de publics et de musiques. Autogéré et indépendant, il regroupe des étudiants de tous âges venant de Paris et de banlieue. Une partie du temps est consacrée au travail du répertoire classique, avec des œuvres du XIXème et XXème siècle, et l'autre à de nombreuses créations avec des compositeurs actuels.
En résidence au Cirque Electrique depuis plusieurs années, vous les avez entre autres déjà vus lors du spectacle Mangeront-ils, d'un Cirque Laboratoire et du spectacle de fin d'année de L'école du Cirque Electrique.
Place du Maquis du Vercors 75020 Paris