Compact / Parasite

1
2
3
4
5

Espace 1789 , Saint-Ouen

Le 30 mai 2017
Durée : 1 heure

MUSIQUE & DANSE

,

Danse contemporaine

,

Hip-hop

,

Plateau

Soirée de danse partagée entre deux jeunes chorégraphes, Jann Gallois et Sandrine Lescourant, formées au hip-hop.
Continuer la lecture
RESERVER

À partir de 12 €

Prix tous frais inclus


Promotions exclusives pour les adhérents
 

Photos & vidéos

Compact / Parasite

Chorégraphie

Jann Gallois

,

Sandrine Lescourant

Avec

Yamina Benallal

,

Johanna Faye

,

Julia Flot

,

Sandrine Lescourant

,

Marie Marcon

,

Rafael Smaja

  • Compact

Dans Compact deux corps ne font qu'un. La chorégraphe Jann Gallois formée au hip-hop et à la danse contemporaine a pour cela imaginé une seule contrainte : le contact permanent. Les corps des deux danseurs s'imbriquent jusqu'à former un ensemble indissociable, une créature aux allures siamoises. Quelle place accorde-t-on à l'autre dans une telle situation ? Comment avancer ensemble ? Véritable performance, sculpture en mouvement teinté de burlesque, le duo se fait solo. Et Jann Gallois transforme une contrainte corporelle en une étreinte chorégraphique.

« Après deux solos d'une grande force d'impact, la danseuse et chorégraphe hip-hop Jann Gallois passe à l'attaque en duo avec Rafael Smadja. Obsédée par le thème du double, elle a imaginé Compact en jouant sur l'articulation serrée de deux corps dont la fusion devient matière à conflits. Elle veut aussi refléter l’obsession de contact, réel ou virtuel, qui taraude la planète. » Télérama

Par la Cie Burn Out.

  • Parasite

Sandrine Lescourant a choisi pour sa première création de revenir à ce qu’est pour elle l’essence de la danse hip-hop  : un cri, une fête, parfois un décodeur d’émotion.

Elle invite à ses côtés quatre danseuses, fortes de leurs fragilités, à écouter leur « moi » et à s’émerveiller du « nous ». Comment être là ensemble et s’affranchir de nos « parasites », nos égos et pudeurs mal placées ? Avec humour et dérision Sandrine Lescourant s’appuie sur un hip-hop léger et aérien marqué de différents styles, et fait danser la beauté de nos forces et de nos faiblesses.

Par la Cie Kilaï.

Avis du public : Compact / Parasite

0 Avis

0 commentaire(s)

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire

Spectacles consultés récemment