Cirque Mandingue - Béré, la fête à Conakry

1
2
3
4
5

Académie Fratellini , La Plaine Saint-Denis

Du 30 novembre au 18 décembre 2016
Durée : 1h15

CONTEMPORAIN

,

Cirque

,

Familial

,

Sélection pour les fêtes

Les jeunes artistes du Cirque mandingue de Guinée reviennent en France pour créer Béré, la fête à Conakry dans le Grand chapiteau de l’Académie Fratellini. Un événement exceptionnel à partager en famille pour frisonner devant leurs prouesses techniques et partir à la découverte de l’Afrique, des traditions ancestrales à la culture d’aujourd’hui. Tout public dès 4 ans.
Continuer la lecture
RESERVER

À partir de 14,50 €

Prix tous frais inclus


Promotions exclusives pour les adhérents
 

Photos & vidéos

Cirque Mandingue - Béré, la fête à Conakry

Mise en scène

Yamoussa Camara

,

Christian Lucas

Avec

Keita Alseny

,

Sylla David

,

Traoré Ibrahima

,

Youla Moussa

,

Djoubate N’famoussa

,

Camara N'mahawa

,

Djiallo Phillip

,

Massaré Sory

,

Mamady Soumah

,

Djibril Sylla

Tout public dès 4 ans.

Avec Foté Foré, leur premier spectacle, les jeunes artistes du Cirque mandingue de Guinée ont sillonné le monde, enchantant le public avec leurs architectures humaines époustouflantes.

Ils reviennent en France pour créer Béré, la fête à Conakry dans le Grand chapiteau de l’Académie Fratellini. Un événement exceptionnel à partager en famille pour frisonner devant leurs prouesses techniques et partir à la découverte de l’Afrique, des traditions ancestrales à la culture d’aujourd’hui.

Derrière leur joie de vivre à toute épreuve, les acrobates du Cirque ont pour la plupart vécu une enfance souvent livrés à eux mêmes. Suite à leur rencontre avec Yamoussa Camara, dit Junior, ils effectuent leurs premières acrobaties sur les plages de Conakry, où ils s’entraînent jour et nuit pour tenter d’avoir un avenir meilleur . En pratiquant cette discipline artistique à la fois exigeante et ludique, ces jeunes en marge de leur société ont retrouvé confiance en eux et envisagent un avenir plus serein. Si le projet n’a rien perdu de sa dimension sociale initiale, il a depuis pris une toute autre ampleur. Et Junior est en passe de réaliser son rêve  : créer une école de cirque africaine que tous les amoureux d’acrobaties pourront intégrer.

Avis du public : Cirque Mandingue - Béré, la fête à Conakry

0 Avis

0 commentaire(s)

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire

Spectacles consultés récemment