Cie Black Sheep - Fact

1
2
3
4
5

Espace 1789 , Saint-Ouen

Du 16 au 17 mars 2017

MUSIQUE & DANSE

,

Festival Séquence Danse Paris

,

Hip-hop

Dirigée par Johanna Faye et Mustapha Lehlouh, la compagnie Black Sheep mène une recherche chorégraphique en prise directe avec notre époque, en tendant vers un au-delà du hip-hop. Après Iskio, duo très remarqué, Black Sheep présente maintenant une nouvelle création, Fact, pièce de groupe à la fois spontanée et stylisée, qui se fait l’écho vibrant de la vie dans les grandes villes modernes. Un corps-à-corps palpitant avec l’ici et maintenant.
Continuer la lecture
RESERVER

À partir de 13,50 €

Prix tous frais inclus


Promotions exclusives pour les adhérents
 

Photos & vidéos

Cie Black Sheep - Fact

Chorégraphie

Johanna Faye

,

Mustapha Saïd Lehlouh

Avec

Ilyess Benali

,

Théophile Bensusan

,

Johanna Faye

,

Jérôme Fidelin

,

Linda Hayford

,

Marvin Kemat

,

Mustapha Saïd Lehlouh

Tous deux issus de la sphère effžervescente du hip-hop, Johanna Faye et Mustapha Saïd Lehlouh - surnommé « Darwin » - ont fondé la compagnie Black Sheep, avec laquelle ils mènent une recherche chorégraphique en prise directe avec notre temps.

Dans le prolongement du très remarqué duo Iskio, dont ils étaient à la fois les •concepteurs et les interprètes, ils présentent aujourd’hui Fact, une pièce de groupe inscrite au coeur de la réalité urbaine contemporaine.

« Les grandes villes sont le reflet de notre société, précisent Johanna Faye et Mustapha Saïd Lehlouh. Avec Fact, nous voulons montrer comment notre environnement, l’architecture, le flux ont un impact sur notre identité. L’effžet de masse et les tourbillons du flux nous donnent souvent l’impression d’être dépassés et de passer à côté de nos vies. Ce qui nous intéresse dans la réalité urbaine est vraiment le contraste, et souvent le paradoxe, entre les situations concrètes et les vies (sensations) qui y sont hébergées. »

Puisant son irrépressible énergie à la source du hip-hop tout en élargissant son horizon esthétique, Fact se détourne de la vaine virtuosité technique pour mieux se focaliser sur l’essentiel : le mouvement. Scandée par une création musicale originale très tonique et rehaussée par une scénographie sophistiquée, la pièce emporte danseurs et spectateurs dans un flux riche en remous et reliefs. Un •corps à corps palpitant avec l’ici et maintenant.

Avis du public : Cie Black Sheep - Fact

0 Avis

0 commentaire(s)

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire

Spectacles consultés récemment