Chloé Moglia - Aléas

1
2
3
4
5

Théâtre de Saint-Quentin-en-Yvelines , Montigny-le-Bretonneux

Du 21 au 22 mars 2017
Durée : 40 minutes

MUSIQUE & DANSE

,

Ados

,

Cirque

,

Familial

La suspension, les arts martiaux, le dessin, les sciences et la philosophie sont autant de portes ouvertes par Chloé Moglia. Un aléa jamais n’abolira le hasard. Démonstration en trois tableaux, trois phases, trois aléas : La Ligne, Suspensives et Tracé. Tout public, dès 12 ans.
Continuer la lecture
RESERVER

À partir de 13,50 €

Prix tous frais inclus


Promotions
 

Chloé Moglia - Aléas

De

Chloé Moglia

Mise en scène

Chloé Moglia

Avec

Fanny Austry

,

Marlène Rubinelli Giordano

,

Mathilde Van Volsem

Tout public, dès 12 ans.

Un aléa jamais n’abolira le hasard. Démonstration en trois tableaux, trois phases, trois aléas par Chloé Moglia. La saison dernière, la trapéziste de formation s’était mise en danger au tableau noir dans Rhizikon et avait pris le vide à bras-le-corps dans Opus corpus. Deux récits, documentés et argumentés, deux réflexions sur l’art de la suspension, la pratique radicale d’où elle mène son observation du vivant et son exploration du monde.

Avec Aléas, elle en multiplie par trois les usages et les délègue, chaque élément du triptyque renvoyant aux autres, comme autant de variations sur les rapports infiniment complexes entre horizontal et vertical.

Phase 1 : La Ligne. Chloé Moglia s’engage à parcourir un tube de métal horizontal long de trente mètres, en faisant porter son poids sur le temps autant que sur l’espace. Chaque fois comme si c’était la première et la dernière fois.

Phase 2 : Suspensives. Une ligne, brisée, est distribuée à cinq circassiennes de toutes complexions. À l’épreuve de leur suspension se révèlent les différences, le poids des vécus, une certaine forme de résistance et de sensibilité féminines.

Phase 3 : Tracé. Des coulures de peinture habillent lentement le corps de leur viscosité et finissent par goutter au sol. Leur tracé est garant de la suspension, mesure de la tension à l’œuvre, il prévient en quelque sorte de la chute. Trois phases d’une lutte, avec la gravité, « en dépit du bon sens », dit Chloé Moglia.

Par la compagnie Rhizome.

Avis du public : Chloé Moglia - Aléas

0 Avis

0 commentaire(s)

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire

Spectacles consultés récemment