Cher Trésor

Théâtre des Nouveautés , Paris
Du 10 janvier au 25 mai 2013
Durée : 1h30

COMEDIE & BOULEVARD, Coups de coeur, Tête d'affiche
François Pignon est de retour sous les traits d’un chômeur longue durée simulant un contrôle fiscal pour redevenir quelqu’un d’important aux yeux de ses proches… La nouvelle comédie de Francis Veber avec Gérard Jugnot, revient pour la dernière fois !
Continuer la lecture

Spectacle terminé depuis le 25 mai 2013

 

Photos & vidéos

Cher Trésor

De
Francis Veber
Mise en scène
Francis Veber
Avec
Philippe Beglia, Claude Brécourt, Michèle Garcia, Gérard Jugnot, Eric Le Roch, Irina Ninova, Alexandra Vandernoot
  • Le nouveau Pignon

Comment faire quand on est un chômeur de longue durée et qu'on n'a pas un centime en banque ? Avoir un contrôle fiscal. Une stratégie qui peut paraître absurde : pourquoi le Trésor Public irait-il contrôler quelqu'un qui ne possède rien ?

C'est pourtant la tactique employée par François Pignon pour se remettre à exister auprès de tous ceux qui l'ont abandonné, sa femme, ses amis. Un moyen de devenir brusquement quelqu'un d'intéressant à leurs yeux, quelqu'un qui cache quelque chose.

Comment Pignon parviendra t-il à entraîner un contrôleur fiscal dans son jeu et quels avantages tirera-t-il de sa fraude imaginaire ? C'est le sujet de Cher Trésor, une comédie dont la morale est que ce n'est pas le fait d'être riche qui compte, mais le fait que les autres vous croient riche !

François Pignon est de retour… Et comme on dit, tel père, tel fisc !

Après L'emmerdeur et Le dîner de Cons, découvrez la nouvelle création de Francis Veber ! Gérard Jugnot, entouré de 6 autres comédiens, y interprète le nouveau Pignon !

  • Note d'intention

« Comment faire quand on est un chômeur de longue durée et qu'on n'a pas un centime en banque ? Avoir un contrôle fiscal. Une stratégie qui peut paraître absurde : pourquoi le Trésor Public irait-il contrôler quelqu'un qui ne possède rien ? C'est pourtant la tactique employée par François Pignon pour se remettre à exister auprès de tous ceux qui l'ont abandonné, sa femme, ses amis. Un moyen de devenir brusquement quelqu'un d'intéressant à leurs yeux, quelqu'un qui cache quelque chose.

Comment Pignon parviendra t-il à entraîner un contrôleur fiscal dans son jeu et quels avantages tirera t-il de sa fraude imaginaire ? Vous le découvrirez dans cette comédie ! Car, en fin de compte, ce n’est pas le fait d’être riche qui compte, mais le fait que les autres vous croient riche... »

Francis Veber

  • La presse

« L’ineffable et faux naïf François Pignon, caricature tendre du Français moyen dans ses rêves et ses frustrations, nous revient dans une satire alerte de notre société, ravagée par le goût du fric, l’apparence et les faux-semblants. (...) C’est drôle, enlevé, jamais méchant, pas vulgaire non plus. Certes, on a connu Francis Veber plus corrosif, drôle et inspiré. Mais la bonhomie de Gérard Jugnot emporte affectueusement le morceau. » Fabienne Pascaud, Télérama

Avis du public : Cher Trésor

7 Avis

24 commentaire(s)

Excellent

(3)

Très bon

(2)

Moyen

(1)

Mauvais

(0)

Très mauvais

(1)
Donnez votre avis
  • Par

    SANDRINE G. 19 octobre 2014

    BOUCHON Je n'ai pas pu voir le pièce nous sommes arrivés 20 mn en retard »
    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
  • Par

    Annick R. 19 octobre 2014

    la prouesse des acteurs est excellente par contre l emplacement en catégorie 3 tres tres nul nous n avions qu un tiers du décor a notre portée l entrée des artitstes inaccessible quel dommage tres frustrant vous entendez les gens rirent mais vous ne pouvez y participer prevenez les clients lors de la réservation qu il ne participeront pas a toute la pièce nous allons très souvent au theatre sur paris nous habitons rouen donc nous ne pouvons pas toujours nous offrir les meilleures places mais la quelle deception on va devoir se priver de ces bons moments désormais car on est devenue méfiant ;;; »
    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
  • Par

    Helene B. 18 octobre 2014

    trésor Bonne pièce bien jouée tres divertissante »
    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
  • Par

    Alain G. 18 octobre 2014

    la pièce oui! la salle non! Bonne pièce de boulevard, bien jouée, bonne intrigue, quoique une peu au dessous du dîne de cons. 2 critiques: 1: nous étions très mal placés sur des sièges improbables - 2: pourquoi ne peut-on choisir sa place (ou la voir a minima)? »
    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
  • Par

    Gerard N. 18 octobre 2014

    moment de détente nous avons passé une excellente soirée, même si le théâtre de boulevard n'est pas celui que je préfère, ce fut très agréable et relaxant. Nous étions bien placés »
    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
  • Par

    Nathalie H. 17 octobre 2014

    Super! Super! »
    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
  • Par

    Herve G. 17 octobre 2014

    Cher Trésor Acteurs excellents mais pièce moyenne. On regrette "Le diner de con". Et nous étions très mal placés malgré le prix élevé de la place. Theatre on line n'est pas bien traité par ce théâtre. »
    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
  • Par

    Aline B. 13 octobre 2014

    cher tresor Jugnot et ses compagnons, femmes aussi! sensas .bravo »
    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
  • Par

    Michel L. 12 octobre 2014

    CHER TRESOR Pièce très divertissante et excellemment jouée non seulement par G.Jugnot, mais aussi par tous les acteurs. Le contrôleur du fisc est plus vrai que nature! Je recommande cette pièce à tous ceux qui veulent se divertir et oublier un moment l'atmosphère morose et déprimante que nous offrent nos politiques »
    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
  • Par

    Jean pierre D. 06 octobre 2014

    cher trésor de F.Veber voir plus bas »
    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
  • + d'avis

    Spectacles consultés récemment