Cendrillon

1
2
3
4
5

Théâtre de la Porte Saint-Martin , Paris

Du 25 mai au 02 juillet 2017

CONTEMPORAIN

,

Coups de coeur

,

Sélection Evénement

Avec une délicatesse qui n’exclut pas un certain humour, Pommerat aborde ici une troisième fois, après Le Petit chaperon rouge et Pinocchio, les questions graves et vitales de toute enfance. Tout public à partir de 8 ans.
Continuer la lecture
RESERVER

À partir de 22,50 €

Prix tous frais inclus


 

Photos & vidéos

Cendrillon

De

Joël Pommerat

Mise en scène

Joël Pommerat

Avec

José Bardio

,

Alfredo Cañavate

,

Noémie Carcaud

,

Marcella Carrara

,

Caroline Donnelly

,

Catherine Mestoussis

,

Nicolas Nore

,

Déborah Rouach

Tout public à partir de 8 ans.

  • Une pièce « sur la mort, sur la vie et sur le temps »

Entre marâtre et marraine, une très jeune fille cherche sa voie. L’une et l’autre marquent la place de celle qui manque si cruellement : la mère, dont la disparition ouvre l’histoire de Cendrillon. Pour la réinventer à sa façon, Pommerat a souhaité créer une pièce « sur la mort, sur la vie et sur le temps ». Son récit commence tandis que la mère malade adresse à sa fille des paroles presque inaudibles et qu’elle ne comprendra pas tout à fait. Parfois, le deuil arrête le temps ; parfois, les vivants se sentent chargés des morts, au risque de succomber sous le fardeau... Comment la petite orpheline se remettra-t-elle en marche en se délivrant du malentendu qui l’accable ?

Avec une délicatesse qui n’exclut pas un certain humour, Pommerat aborde ici une troisième fois, après Le Petit chaperon rouge et Pinocchio, les questions graves et vitales de toute enfance.

  • La presse

« C’est tout en poésie, en humour et en nuance que cet auteur secoue, toujours très fort, le regard du spectateur. Cendrillon est un conte pour enfants, mais le spectacle de Pommerat, est l’un des plus beaux moments de théâtre à vivre, pour les adultes aussi...La distribution des rôles participe de cette ouverture du sens et de l’imaginaire. Cinq acteurs aussi étonnants que convaincants font vivre sur scène neuf personnages.. » Le Monde, 9 novembre 2011

« Impressionnant, beau, envoûtant, émouvant, très original, magistralement mené et merveilleusement interprété, le conte fascine et bouleverse. Les enfants comme les adultes. » Le Figaro, 6 novembre 2011

Avis du public : Cendrillon

0 Avis

0 commentaire(s)

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire

Spectacles consultés récemment