Cabaret contemporain

1
2
3
4
5

Théâtre de Saint-Quentin-en-Yvelines , Montigny-le-Bretonneux

Du 10 au 11 mars 2017
Durée : 1 heure

MUSIQUE & DANSE

,

Concert

,

Expérimental

Musique électro-acoustique et images numériques dialoguent dans une création qui puise dans l’identité même du Cabaret Contemporain : électriser l’acoustique pour faire danser la musique !
Continuer la lecture
RESERVER

À partir de 13,50 €

Prix tous frais inclus


Promotions
 

Photos & vidéos

Cabaret contemporain

Avec

Gianni Caserotto

,

Renan Courty

,

Simon Drappier

,

Julien Loutelier

,

Fabrizio Rat

Le Cabaret Contemporain a un son unique : scotch, pinces à linge, aiguilles à tricoter, métaux et cordes usagées, autant d’objets hétéroclites qui viennent complèter les instruments acoustiques « préparés » (piano, contrebasses, guitare et batterie) et qui font résonner la musique du groupe comme de la musique électronique, alors qu’il n’y a pas une once d’électronique sur scène.

Les performances scéniques de ces musiciens hors-pair et bricoleurs de génie sont magiques et hypnotisantes. Composé de cinq musiciens, à la fois compositeurs et improvisateurs, le Cabaret Contemporain mélange sans complexe les styles et les genres musicaux. En réinventant le rapport interprète-compositeur, musique écrite-musique improvisée, il fait entendre une musique qui s’adresse à tous, grâce à son pluralisme d’influences et de langages.

Après avoir rendu hommage à des compositeurs ou groupes aussi divers que Terry Riley, Moondog ou Kraftwerk, le Cabaret Contemporain se recentre sur ses musiques originales, compositions collectives de l’ensemble des cinq musiciens, assisté de Pierre Favrez au son. Tout autour des musiciens, le dôme d’images, conçu par le vidéaste Vincent Palumbo, fera de cette nouvelle aventure du Cabaret Contemporain un spectacle total.

Avis du public : Cabaret contemporain

0 Avis

0 commentaire(s)

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire

Spectacles consultés récemment