Mon Olympe

Théâtre de l'Opprimé , Paris

Du 16 au 20 novembre 2016
Durée : 1 heure

CONTEMPORAIN

Cinq jeunes femmes, féministes et fières de l’être, se retrouvent enfermées la nuit dans un parc sans moyens de communication. Le moment ou jamais pour passer de la réflexion à l’action. De nombreuses péripéties vont les amener à remettre en question leurs convictions les plus profondes : n’y a t’il qu’une seule façon d’être féministe ?
Continuer la lecture

Spectacle terminé depuis le 20 novembre 2016

 

Photos & vidéos

Mon Olympe

De

Marie-Pierre Boutin

,

Gabrielle Chalmont

Avec

Claire Bouanich

,

Sarah Coulaud

,

Louise Fafa

,

Maud Martel

,

Delphine Musch

« Non mais c’est pas grave ce que je fais, je pratique le féminisme. »

« Femme, réveille-toi » exhortait Olympe de Gouges en 1791, dans sa déclaration des droits de la Femme et de la Citoyenne. Aujourd’hui, l’urgence n’est pas tant de se réveiller mais de ne surtout pas s’endormir. Difficile de savoir par où commencer, tant les chiffres choquent, les regards dénigrent, les clichés subsistent… Mon Olympe a vu le jour à partir d’une volonté commune de porter une pièce engagée et qui nous ressemble, et de faire la lumière sur les multiples facettes de ce vaste sujet.

Entre documentaire et fiction, Mon Olympe vous présente cinq personnages hauts en couleurs et au caractère bien trempé ; cinq femmes pleines de vie et d’envie, prêtes à en découdre ! Chacune animée par sa propre vision du féminisme et son vécu, elles essaient de se poser ensemble les bonnes questions. Elles se confrontent avec humour, délicatesse et authenticité, et tentent de faire le pont entre leurs convictions et leurs conditions, entre rêve et réalité.


Avis du public : Mon Olympe

1 Avis

1 commentaire(s)

1
2
3
4
5

Excellent


(1)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
  • 1
    2
    3
    4
    5
    Par

    Anna L. 20 novembre 2016

    Rafraîchissant ! Cinq boules d'énergie qui dépoussièrent les classiques, expriment leur colère, balaient les stéréotypes sur scène... On passe du rire aux larmes et on en ressort revigorée ! Bravo ! »
    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
  • Spectacles consultés récemment