Bartabas / Carolyn Carlson - We were horses

Parc Villette - Grande Halle, Salle Charlie Parker, Paris
Du 07 au 23 juin 2013

MUSIQUE & DANSE, Coups de coeur, Équestre
Attention événement ! Bartabas et Carolyn Carlson investissent la Grande halle. Figures emblématiques de la scène contemporaine, ils chorégraphient ensemble we were horses : un spectacle grandiose où les danseurs du CCN de Roubaix dialoguent avec les écuyers de l’Académie du spectacle équestre de Versailles, faisant surgir toute la poésie de l'imaginaire des deux créateurs.
Continuer la lecture

Spectacle terminé depuis le 23 juin 2013

 

Bartabas / Carolyn Carlson - We were horses

De
 Bartabas, Carolyn Carlson

Les retardataires ne sont pas acceptés sur les 2 spectacles Bartabas, We were horses et Improvisations.

  • Danse et spectacle équestre

Attention événement ! Bartabas et Carolyn Carlson investissent la Grande halle. Figures emblématiques de la scène contemporaine, ils ont entamé une collaboration fructueuse en chorégraphiant ensemble we were horses : un spectacle grandiose où les danseurs du CCN de Roubaix dialoguent avec les écuyers de l’Académie du spectacle équestre de Versailles, faisant surgir toute la poésie de l’imaginaire des deux créateurs. La musique du « baroque contemporain » américain Philip Glass cadence la fougue et la grâce des chevaux et des danseurs.

Durant les trois semaines de représentations, les chevaux s’installent devant la Grande halle. Le public pourra assister le matin au travail et aux échauffements des écuyers sous le péristyle.   

Pionnier d’une expression inédite, conjuguant art équestre, musique, danse et comédie, Bartabas a inventé et mis en scène une nouvelle forme de spectacle vivant : le théâtre équestre. Il fonde en 1985 la compagnie Zingaro, puis l’Académie du spectacle équestre de Versailles en 2003. En état de recherche perpétuelle, Bartabas multiplie les collaborations et présente régulièrement des oeuvres plus intimistes dont il est à la fois l’auteur et l’interprète.  

Née en Californie, Carolyn Carlson défend une danse tournée vers la philosophie et la spiritualité. Elle a créé plus d’une centaine de pièces et en 2006, son oeuvre a été couronnée par le premier Lion d’Or jamais attribué à un chorégraphe. Chevalier de l’Ordre des Arts et Lettres, Carolyn Carlson dirige aujourd’hui deux structures, le Centre Chorégraphique National Roubaix Nord-Pas de Calais et l’Atelier de Paris-Carolyn Carlson.

Distribution :

Danseurs : Daniela Bendini, Brahim Bouchelaghem, Vincent Clavaguera-Pratx, Caroline Finn, Nicolas Héraud, Chinatsu Kosakatani, Dimitri La Sade Dotti, Juha Marsalo, Céline Maufroid, Riccardo Meneghini, Isida Micani, Yutaka Nakata, Sara Orselli, Camille Prieux, Cristina Santucci, Carmelo Scarcella, Sara Simeoni, Alessandra Vigna, Antonia Vitti, Luca Zampar

Écuyers : Emmanuel Dardenne, Séverine Deperrois, Laure Guillaume, Anna Koslovskaya, Coline Le Clainche, Jeanne Linguinou, Adrien Samson, Emmanuelle Santini, Émilie Tallet, Marie-Charlotte Tura-Dubois

  • La presse en parle

« Bartabas lui [Andres Marin] a laissé toute latitude pour déployer son talent immense. » Les Echos

Avis du public : Bartabas / Carolyn Carlson - We were horses

0 Avis

0 commentaire(s)

Excellent

(0)

Très bon

(0)

Moyen

(0)

Mauvais

(0)

Très mauvais

(0)
Donnez votre avis

Spectacles consultés récemment