Avarice au pays des groseilles

du 18 octobre 2014 au 3 janvier 2015
45 minutes

Avarice au pays des groseilles

Alice (Avarice), petite fille de 10 ans arrogante et insolente va apprendre, grâce à son voyage au Pays des groseilles, la valeur de la vie, ses rêves et l'importance de se connaître elle-même, pour mieux s'affirmer. Accompagnée par des personnages extravagants et grâce à la musique et la danse, Avarice arrivera-t-elle à libérer le pays des groseilles du sort jeté par la méchante sorcière Flavar ?...

Distribution en alternance.

Ce spectacle s’adresse en priorité aux enfants de 5 à 10 ans.

  • L'histoire

Il était une fois, une petite fille qui s’appelait Alice mais que l’on pourrait très bien appeler Avarice car elle était égoïste, avare, ne pensait qu’à elle et ne disait jamais ni merci ni s’il te plaît. Une nuit, elle voyage dans un rêve lointain, mais si lointain, qu’elle arrive au pays des groseilles. Dans ce pays imaginaire, il y avait une fleur qui s’appelait Flora. Elle était la plus belle de toutes les fleurs. Mais elle était jalouse et égoïste ; exactement comme Alice.

Pour rester la plus belle de toutes, Flora décida de jeter un sort sur le pays des groseilles. En faisant disparaître le soleil et en retenant la pluie, elle a plongé tout le pays dans l’obscurité. A cause d’elle, les fleurs ne s’épanouissent plus, les arbres meurent et les groseilles ne peuvent plus repousser. Mais le sort qu’elle avait jeté s’est aussi retourné contre elle et la belle Flora est devenue la méchante sorcière Flavar…

  • Un extrait

Le lutin : Je vois que tu n’as rien compris… Tu viens de juger quelqu’un qui t'a appris des choses ! Il a peut-­‐être moins de biens que toi, mais c’est toi qui as reçu de lui. Que lui as-­‐tu donné, toi ?

Alice  : Quel horrible personnage ! ! ! Mais qui êtes-­‐vous ?

Le lutin : Tu vois, tu ne me connais pas, et tu ne me juges qu’à mon apparence. C’est nul ! Je ne suis peut-­‐être pas beau mais que sais-­‐tu de ce que je suis vraiment à l’intérieur ?

Alice  : Je ne suis pas là pour savoir ce que vous êtes vraiment à l’intérieur, le plus important c'est moi, je ne sais même pas où je suis et pourquoi je suis ici ! Vous savez, vous, pourquoi ? !

  • Note du metteur en scène - L'objectif de la pièce

Ce spectacle est avant tout un message éducatif à travers le voyage initiatique d’une petite fille. L’histoire met en lumière tous les principes et valeurs oubliés au fil du temps d’une société vénale. L’amour, la solidarité, le respect, le partage, et l’amitié en seront le pilier. De plus, l’écologie prend une place primordiale dans l’histoire à travers les costumes et les décors créés avec des matériaux de récupération, afin que les enfants prennent conscience de notre planète abîmée et trop négligée.

Nous montrerons l’importance du recyclage grâce à des dialogues informatifs mais toujours de manière drôle et interactive afin d’attirer leur attention. Pendant 50 minutes, la musique, le chant, le jeu et la danse feront voyager le public dans un univers magique et ludique. Nous souhaitons apporter aux enfants un apprentissage vers une thématique actuelle et ainsi, dès leur plus tendre enfance, leur donner conscience de l’importance du soin de notre planète et bien entendu, d’eux-­mêmes.

Sélection d’avis du public

avarice au pays des groseilels Par Veronique S. - 3 novembre 2014 à 07h56

un spectacles pour les enfants à partir de 4 ans et + la durée est bien pensée 1 h environ. spectacle très agréable et raffraichissant pour le prix du cinéma.

Synthèse des avis du public

4,0 / 5

Pour 1 Notes

0%
100%
0%
0%
0%

Vous avez vu ce spectacle ? Quel est votre avis ?

Note

Excellent

Très bon

Bon

Pas mal

Peut mieux faire

Ce champ est obligatoire
Ce champ est obligatoire

Vous pouvez consulter notre politique de modération

4 1 5
avarice au pays des groseilels Par Veronique S. (1 avis) - 3 novembre 2014 à 07h56

un spectacles pour les enfants à partir de 4 ans et + la durée est bien pensée 1 h environ. spectacle très agréable et raffraichissant pour le prix du cinéma.

Informations pratiques

Les Feux de la Rampe

34, rue Richer 75009 Paris

Accès handicapé (sous conditions) Bar Grands boulevards Lieu intimiste Salle climatisée
  • Métro : Cadet à 206 m, Grands Boulevards à 297 m
  • Bus : Provence - Faubourg Montmartre à 126 m, Cadet à 186 m, Petites Écuries à 254 m, Grands Boulevards à 297 m, Carrefour de Châteaudun à 379 m
Calcul d'itinéraires avec Apple Plan et Google Maps

Plan d’accès

Les Feux de la Rampe
34, rue Richer 75009 Paris
Spectacle terminé depuis le samedi 3 janvier 2015

Pourraient aussi vous intéresser

Spectacle terminé depuis le samedi 3 janvier 2015