Amas

1
2
3
4
5

Théâtre de Gennevilliers (T2G) , Gennevilliers

Du 12 au 19 janvier 2017

MUSIQUE & DANSE

,

Danse contemporaine

Mettre en place un dispositif à la fois construit et ouvert où les interprètes, conviées à participer activement à la création, inventent un espace dynamique, tel est l’objectif de Myriam Gourfink dans ce spectacle dont la musique est signée par Kasper T. Toeplitz.
Continuer la lecture
RESERVER

À partir de 26,50 €,20 € pour les adhérents

Prix tous frais inclus


Promotions exclusives pour les adhérents
 

Amas

De

Kasper T. Toeplitz

Chorégraphie

Myriam Gourfink

Et si le corps produisait son propre espace ? Pas simplement celui qu’il occupe comme n’importe quel autre corps, mais plutôt celui que sa présence détermine : que ce soit par ses gestes, les formes qu’il invente, sa façon d’évoluer, mais plus encore par son interaction avec les autres. Depuis bientôt vingt ans, Myriam Gourfink envisage la danse comme l’organisation d’un espace dynamique au fil de projets où les danseurs participent activement à l’élaboration de la partition chorégraphique.

Pour Amas, elle a souhaité les impliquer plus étroitement encore à la composition. Cela en s’appuyant sur une technique qui privilégie chez les danseuses l’anticipation du mouvement en les conviant à organiser les éléments déterminants de la partition à partir de leur perception, de leurs émotions et de leur vision du déroulement global de la pièce ; ce qui fait d’elles, en quelque sorte, des chorégraphes.

Créé sur une composition de Kasper T. Toeplitz pour vielle à roue et grosse-caisse électronique, Amas déploie un écheveau de relations spatiales entre les interprètes faites de juxtapositions et superpositions, formes et découpes qui se reconfigurent incessamment au gré d’un rythme apparemment ralenti. Au fil des années, la recherche inlassable de Myriam Gourfink l’a conduite à développer une écriture symbolique pour composer l’univers géométrique et l’évolution poétique de la danse. Basée sur les techniques respiratoires du yoga, son approche de la chorégraphie s’attache aussi à guetter la nécessité intérieure qui mène au mouvement. Approche créatrice particulièrement féconde dont Amas constitue un exemple tout à fait remarquable.

Avis du public : Amas

0 Avis

0 commentaire(s)

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire

Spectacles consultés récemment