Alors est-ce que c'est là ?

1
2
3
4
5

Théâtre de Gennevilliers (T2G) , Gennevilliers

Du 21 au 26 avril 2017

CONTEMPORAIN

,

Policier

Dans un monologue halluciné, Clémentine Baert campe le voyage initiatique d’une femme au bord du gouffre. Délaissée par un homme qu’elle aime, elle a perdu tout contact avec la réalité. Opérant une douloureuse traversée des apparences, elle reconstitue son histoire et reprend progressivement pied pour finalement s’accepter elle-même.
Continuer la lecture
RESERVER

À partir de 26,50 €,20 € pour les adhérents

Prix tous frais inclus


Promotions exclusives pour les adhérents
 

Alors est-ce que c'est là ?

De

Clémentine Baert

Mise en scène

Clémentine Baert

Avec

Clémentine Baert

À la fois errance, recherche et enquête, Alors, est-ce que c’est là ? est peut-être avant tout le travail qu’effectue sur elle-même une femme en état de crise. Elle ne sait plus où en elle en est. Tout part d’un manque, de l’absence d’un être aimé vécue comme une souffrance d’une violence telle qu’elle ouvre une béance dans cette jeune femme qui se retrouve soudain abandonnée, livrée à elle-même, bloquée dans ce qui ressemble à un point de non-retour.

Sa parole haletante, douloureuse, obsessionnelle semble se confronter à un trou noir ; comme si elle était passée par une phase d’amnésie, ou comme s’il lui était impossible de regarder en face une réalité trop violente ou intolérable. Comédienne et dramaturge, Clémentine Baert interprète seule sur scène ce monologue intense dont elle assume aussi la réalisation. Après avoir travaillé au théâtre notamment avec Bob Wilson ou Pascal Rambert, elle a forgé sa propre écriture dont ce spectacle offre un exemple particulièrement représentatif, qui articule ensemble scénographie, lumière et son pour projeter dans l’espace du plateau l’imaginaire du personnage – comme si toute séparation entre intériorité et extériorité était annulée. La scène d’abord confinée à l’extrême se dilate progressivement, tandis que la voix de l’héroïne subit diverses transformations, alternant de la parole au chant. Au fil d’une série étourdissante de métamorphoses, le spectacle prend l’allure d’un voyage initiatique dont l’objet n’est autre que de reconstituer son identité ou, mieux encore, de se reconstruire.

Avis du public : Alors est-ce que c'est là ?

0 Avis

0 commentaire(s)

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire

Spectacles consultés récemment