Alain Chamfort

Théâtre du Casino d'Enghien , Enghien-les-Bains

Le 24 février 2017

MUSIQUE & DANSE

,

Chanson française

,

Concert

12 ans après Le Plaisir, Alain Chamfort est revenu cette année avec un nouvel album studio éponyme aux sonorités pop et mélodieuses,
Continuer la lecture

Spectacle terminé depuis le 24 février 2017

 

Alain Chamfort

Avec

Alain Chamfort

De Bébé chanteur à Sinatra, Alain Chamfort a traversé les époques.

C'est dans les années 70, grâce à Claude François qu'il rencontrera ses premiers succès. Par la suite, il croise le chemin de Serge Gainsbourg. Lequel lui écrira, entre autre Manureva (1 millions d'exemplaires vendus). Par la suite, Jacques Duvall sera l'auteur de nombreux tubes tels que La fièvre dans le sang, L'ennemi dans la glace ou encore Le grand retour. Pierre-Dominique Burgaud croise la route d'Alain Chamfort en 2004 lors du clip Les beaux yeux de Laure, qui se verra récompensé d'une Victoire de la musique du meilleur clip. Leur collaboration se poursuit en 2010 pour l'écriture d'Une vie Saint Laurent.

D'autre part, Vanessa Paradis, Véronique Sanson et bien d'autres ont eu le plaisir d'accueillir Alain Chamfort en tant que compositeur, choriste ou pianiste sur leurs albums.

12 ans après Le Plaisir, Alain Chamfort est revenu cette année avec un nouvel album studio. Cet album éponyme, aux sonorités pop et mélodieuses, est le premier issu de la nouvelle collaboration entre l'artiste & l'entité de développement du catalogue local de [Pias] France : Le Label.

Avis du public : Alain Chamfort

2 Avis

2 commentaire(s)

1
2
3
4
5

Excellent


(2)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
  • 1
    2
    3
    4
    5
    Par

    Bernadette C. 30 avril 2017

    Alain Chamfort Excellent spectacle .Il est très agréable de retrouver Alain Chamfort, sa silhouette longiligne, son élégance naturelle, son humour, sa gentillesse, et ses anciennes chansons qui n'ont pas vieilli.je n'ai par contre pas été convaincue par les nouvelles chansons de son dernier album mais ses reprises sont excellentes avec une très belle scénographie ( éclairage, mise en lumière), les musiciens sont excellents ( A.Chamfort ne s'entoure que de l'excellence ) Un régal pour les gens de mon âge (années 70/80) Il donne sa chance à un jeune qui a joué pendant 2 ans dans le métro: Xavier Barriol, un jeune talent qui mérite d'être découvert. Ajoutons que l'acoustique de la Salle Pleyel est excellente et on voit bien de partout »
    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
  • 1
    2
    3
    4
    5
    Par

    MICHELE M. 31 mars 2017

    comme toujours »
    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
  • Spectacles consultés récemment