31

Studio des Champs-Elysées , Paris

Du 03 février au 30 juillet 2017
Durée : 1h30

MUSIQUE & DANSE

,

Comédie musicale

,

Théâtre musical

Une comédie (musicale) inhabituelle pour raconter une amitié extraordinaire. Dans 31, c’est le passé qui fait avancer l’intrigue ! Le public suit un jeu de piste à travers le temps, où le Happy End sera un Happy Beginning...
Continuer la lecture
RESERVER

À partir de 36,50 €

Prix tous frais inclus


 

Photos & vidéos

31

De

Gaëtan Borg

,

Stéphane Corbin

,

Stéphane Laporte

Mise en scène

Virginie Lemoine

Avec

Carole Deffit

,

Alexandre Faitrouni

,

Fabian Richard

,

Valérie Zaccomer

  • Grand ras-le-bol amical

Il y a 10 ans, pour une raison qu’on ne connaît pas encore, Stéphane, Victoire, Anthony et Ruben avaient décidé de passer ensemble les 31 décembre à venir, et pas forcément pour fêter le nouvel an ! On les découvre le 31 décembre 1999. C’est une de leurs réunions rituelles, une photo supplémentaire de leur amitié… jusqu’à ce qu’éclatent leurs non-dits en une dispute épique. Avant qu’ils n’aient pu s’expliquer, et qu’on comprenne les sources de ce grand ras-le bol amical, nous allons remonter le temps avec eux, de 31 décembre en 31 décembre, jusqu’à leur premier réveillon en 1979. Ils auront alors 8 ans, 13 ans, 16 ans et 25 ans ! Au moment où l'on s'y attend le moins, on reviendra à leur dispute de 1999 pour un dénouement inespéré.

1h30 pour vivre cette petite épopée amicale et musicale : on rit beaucoup, on découvre peu à peu les secrets de chaque personnage au détour des 9 chansons (accompagnées en live par le compositeur lui-même), et l’on se retrouve dans ces personnages qui se sont construits, comme nous, au fil du temps et d’une amitié.

31, une comédie musicale sur le temps qui passe, le Japon, Pocahontas et le saut à l’élastique...

  • Une construction à rebours

Ce qui tient en haleine le public n’est pas ce qui va se passer après, mais ce qui s’est passé avant ! C'est un jeu de piste à travers le temps où le Happy End sera un Happy Beginning... Car au moment où l'on s'y attend le moins, on reviendra en 1999 pour un dénouement inespéré. 1h30 pour vivre cette petite épopée amicale et musicale : on rit beaucoup, on chante, et l'on se retrouve dans ces personnages qui se sont construits, comme nous,
au fil du temps.

  • Le rôle de la musique

Les chansons ont une fonction très précise dans la dramaturgie de 31 : la dizaine de chansons sont là pour révéler l’intériorité des personnages. Ce sont leurs souvenirs, ou ce qu’ils n'osent pas se dire ouvertement. La musique sera interprétée au piano par le compositeur lui-même.

  • Les chansons des Funambules

31 est une comédie musicale originale avec des chansons écrites pour servir son intrigue, mais une bonne partie des chansons provient du double album Les Funambules. Il s'agit d'un projet musical caritatif de chansons contre l'homophobie initié par Stéphane Corbin, et auquel participent Virginie Lemoine (metteur-en-scène), Gaétan Borg et Stéphane Laporte (co-auteurs). En effet à travers l'histoire de deux des quatre personnages, le thème de l'homosexualité est traité en filigrane, simplement comme une des choses de la vie.

Avis du public : 31

1 Avis

1 commentaire(s)

1
2
3
4
5

Excellent


(1)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
  • 1
    2
    3
    4
    5
    Par

    Monique N. 21 juin 2016

    31 comédie musicale délicieuse, thème original et engagé pour la reconnaissance des homosexuels, les acteurs sont fabuleux, chanteurs, danseurs, tout à la fois, au service d'un texte plaisant et léger »
    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
  • Spectacles consultés récemment