26000 couverts - A bien y réfléchir, et puisque vous soulevez (...)

Le Monfort théâtre , Paris

Du 21 février au 17 mars 2017
Durée : 1h50

CONTEMPORAIN

,

Absurde

,

Cirque

,

Coups de coeur

Bienvenue dans les coulisses d’un spectacle. Les 26000 couverts bousculent encore une fois joyeusement la routine quotidienne, réveillent les esprits anesthésiés, formatés. Un regard sur le monde d’un oeil neuf et curieux pour une soirée pleine de surprises et d’éclats de rire. Une pièce qui mêle macabre et burlesque avec brio.
Continuer la lecture


Promotions exclusives pour les adhérents
 

Photos & vidéos

26000 couverts - A bien y réfléchir, et puisque vous soulevez (...)

Mise en scène

Philippe Nicolle

Avec

Kamel Abdessadok

,

Christophe Arnulf

,

Servane Deschamps

,

Aymeric Descharrières

,

Pierre Dumur

,

Olivier Dureuil

,

Anne-Gaëlle Jourdain

,

Erwan Laurent

,

Michel Mugnier

,

Florence Nicolle

,

Philippe Nicolle

,

Laurence Rossignol

  • Work in progress fictionnel

A bien y réfléchir, et puisque vous soulevez la question, il faudra quand même trouver un titre un peu plus percutant.

Bienvenue dans les coulisses de la compagnie 26 000 Couverts. Dans leur dernière création Ideal Club, le metteur en scène se retrouvait rapidement dépassé par les événements, dans La Répétition Publique, il a tout bonnement démissionné. C’est une fois de plus un grand « chantier » libéré des conventions : le texte et la musique ne sont pas finis, les accessoires ont été égarés, les acteurs n’y sont pour personne… La porte ouverte à toutes les fenêtres !

Dans cet univers déjanté, tout est possible ! Y compris de voir planer sur le plateau le fantôme du régisseur qui n’a pas réussi à valider ses fameuses 507 heures d’intermittences avant son décès… C’est donc l’occasion pour la joyeuse troupe de célébrer « l’absurdité risible de la mort ». Une pièce qui mêle macabre et burlesque avec brio.

  • La presse

« se déploie un faux work in progress, une fictionnelle sortie de résidence sur la route d’un spectacle de rue que préparerait la compagnie et qui aurait pour thématique la mort. (...) L’ensemble est tenu et conduit le spectateur de surprise en surprise, de fausse fin en fausse fin (...). Alternent scènes burlesques, parodiques et réalistes. On arpente les problématiques de la création, de l’écriture collective, de la mise en scène avec, en toile de fond, cette fameuse thématique de la mort. Sérieux et drôle à la fois, sensible, simple et ingénieux (...) » Eric Demey, La Terrasse, 26 avril 2016

« Des imperfections aux multiples potentialités, la compagnie nous livre un spectacle improvisé à la fois grinçant, original et savoureux. » Time Out

Avis du public : 26000 couverts - A bien y réfléchir, et puisque vous soulevez (...)

2 Avis

2 commentaire(s)

1
2
3
4
5

Excellent


(1)

Très bon


(1)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
  • 1
    2
    3
    4
    5
    Par

    Benjamin S. 02 juin 2016

    génial mais si je ne sais pas ce que j'ai vu ne rien dévoiler du contenu de ce spectacle est certainement ce qu'il y a de mieux à faire. de toute façon je n'ai rien compris. mais peut-être n'y avait-il rien à comprendre ? ou le contraire ? ou le contraire du contraire ? mais dans ce cas, en revient-on au point de départ ? »
    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
  • 1
    2
    3
    4
    5
    Par

    Claudia P. 01 juin 2016

    Théâtre de rue en salle Très belle prestation des acteurs. Drôles, légers et bon enfant. Mise en scène pleine de surprises. A voir! »
    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
  • Spectacles consultés récemment