1 heure 23’ 14’’ et 7 centièmes

Le Centquatre (104) , Paris

Du 22 mars au 02 avril 2017
Durée : 1h20

CONTEMPORAIN

,

Coups de coeur

,

Danse contemporaine

,

Festival Séquence Danse Paris

Jacques Gamblin et Bastien Lefèvre nous proposent un duo sportif détonant et musclé ! 1 heure 23’14’’ et 7 centièmes retrace les relations complexes entre un entraîneur et un sportif de haut niveau. Un lien à la fois fusionnel et riche qui rend les deux hommes dépendants l'un de l'autre.
Continuer la lecture
RESERVER

À partir de 22,50 €

Prix tous frais inclus


Promotions exclusives pour les adhérents
 

Photos & vidéos

1 heure 23’ 14’’ et 7 centièmes

Avec

Jacques Gamblin

,

Jacques Gamblin

,

Bastien Lefèvre

,

Bastien Lefèvre

  • Duo sportif

Ça ne surprendra pas ceux qui suivent sa carrière au cinéma et sur les planches : Jacques Gamblin est un être physique. Sa présence même est charnelle, longiligne, noueuse, complexe. Gamblin l’acteur, l’auteur, le funambule. Le sportif. Chez lui, les mots naissent du cerveau –un muscle comme les autres, pour être libérés par sa voix, ses jambes, son ventre et ses tripes.

Dans Tout est normal mon cœur scintille, il était déjà accompagné du danseur Bastien Lefèvre. Ces deux-là ont beaucoup de choses en commun. Et notamment leur amour du sport. Jacques Gamblin, ses championnats de courses sur piste et le tout terrain des cross-country et Bastien Lefèvre sur les terrains de hand-ball. Une jeunesse à chercher ses limites, à pratiquer la compétition, à sentir ce besoin d’action, d’en découdre avec soi-même. Une vie à gagner, à perdre, à travailler et à transpirer…

Dans ce nouveau spectacle, l’élève fait face au coach, le disciple fait face au maître. Associer théâtre et danse est une obsession fondamentale chez Jacques Gamblin. Et à l’observer se mouvoir, on sait que l’homme en possède la grâce fragile.

1 heure 23’ 14” et 7 centièmes sera cérébral et physique, beau et tendu, mental et musclé.

1 heure 23’ 14” et 7 centièmes, un bon chrono pour un spectacle.

  • La presse

« Sur scène, la performance est à la fois sportive et scénique. […] Une rencontre avec l’élégance, le mouvement et les mots [que Jacques Gamblin] réinvente dans 1 heure 23’ 14’’ et 7 centièmes. » Odile Morain, Culturebox

Avis du public : 1 heure 23’ 14’’ et 7 centièmes

5 Avis

5 commentaire(s)

1
2
3
4
5

Excellent


(2)

Très bon


(2)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(1)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
  • 1
    2
    3
    4
    5
    Par

    Mathieu M. 20 mars 2016

    1h22 de trop Curiosité et bienveillance s'étiolent vite (1 minute) devant une démonstration aussi narcissique et prétentieuse. La réflexion sur les excès et la domination sublimée des coaches/gourous aurait mérité un vrai auteur pour prétendre à faire rire. Très long, pitoyable, et superficiel. Il ne suffit pas de souffrir et transpirer pour légitimer un message aussi limité. »
    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
  • 1
    2
    3
    4
    5
    Par

    Judith L. 25 janvier 2016

    Étonnant! on se demande au début où il veut en venir et sur l'ensemble du spectacle on s'aperçoit que tous les aspects du sport sont dépeint et ce qui est très fort en restant très abstrait, sans précisément illustrer un sport en particulier »
    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
  • 1
    2
    3
    4
    5
    Par

    Violaine G. 20 janvier 2016

    intelligent et drôle! Excellent spectacle! »
    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
  • 1
    2
    3
    4
    5
    Par

    Veronique D. 17 janvier 2016

    1 heure 23' 14'' et 7 centièmes Très bon spectacle dynamique et poétique, très bon duo qui dépasse le côté sportif. Dans une belle salle. »
    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
  • 1
    2
    3
    4
    5
    Par

    Nathalie C. 17 janvier 2016

    1 heure 23’ 14’’ et 7 centièmes Mélange de danse, théatre et poésie, Époustouflant techniquement parlant et un vrai moment de plaisir. Merci ! »
    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
  • Spectacles consultés récemment