Prochainement à l’affiche

Yadou jusqu'à 53% de réduction

1
2
3
4
5
  • 0 avis
Le Tarmac Paris | du 27 au 28 janvier 2017
MUSIQUE & DANSE, Danse contemporaine
RESERVER

À partir de 18 € , 13,50 € pour les adhérents

 

Anciennement à l’affiche

Deng Deng

1
2
3
4
5
  • 0 avis
Maison des Métallos Paris | du 25 au 29 mai 2010 | Durée : 50 minutes
MUSIQUE & DANSE

Spectacle terminé depuis le 29 mai 2010

 

Yaya Sarria

Né en 1983 à N’Djamena, Yaya Sarria débute dans la danse par une formation en danse traditionnelle au Ballet National du Tchad dès l’âge de 15 ans. En 2000, il intègre la compagnie Jeunes Tréteaux de Hyacinthe Tobio au sein de laquelle il découvre la danse contemporaine. Dès lors, il est sélectionné pour suivre plusieurs formations et résidences de création au sein de grands centres de danse contemporaine (Tunis, Ouagadougou, Dakar …) où il perfectionne sa technique jusqu’à devenir chorégraphe et formateur.

En 2011, il a notamment initié un projet de collaboration entre le Tchad et les Etats-Unis aux cotés de la chorégraphe américaine Neta Pulvermarcher qui a donné lieu à des ateliers de formation et une résidence de création dont la pièce a été jouée aux Etats-Unis en juillet 2012 lors du festival « Swamp Dance » en Floride. Les pièces Défunts et Yadou sont les résultats de cette expérience.

Aujourd’hui, Yaya Sarria surprend par son travail qui témoigne d’un ancrage dans ses racines africaines. Plus impressionnant, son travail consiste à déconstruire la danse traditionnelle pour lui donner une identité nouvelle et surtout attrayante dans le milieu de la danse contemporaine. La pièce Défunts est invitée au Festival International de Danse et de Scénographie Afrik Urbanarts d’Abidjan du 20 au 25 mai.

Avis du public : Yaya Sarria

0 Avis

0 commentaire(s)

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire