Valérie Decobert

1
2
3
4
5



+ d’infos

Actuellement à l’affiche : Valérie Decobert

L'éveil du chameau jusqu'à 14% de réduction

1
2
3
4
5
  • 5 avis
Théâtre de l'Atelier Paris | du 04 octobre au 31 décembre 2016 | Durée : 1h30
COMEDIE & BOULEVARD, Coups de coeur
RESERVER

À partir de 20 €

 

Anciennement à l’affiche

Palier de décompression

1
2
3
4
5
  • 0 avis
Petit Gymnase Paris | du 27 janvier au 07 mars 2015
COMEDIE & BOULEVARD, Comédie sentimentale

Spectacle terminé depuis le 07 mars 2015

 

Valérie Decobert

  • Formation

Dès 13 ans, Valérie suit parallèlement sa scolarité et des cours d’art dramatique. Après deux ans d’études de philo elle décide de se consacrer totalement à sa passion. De 1990 à 1995, elle a suivi plusieurs cours d'art dramatique sous la direction de Nicolas Deletoille, de Brigitte Guerineau (ACTES), de Jean-Luc Bernard, de Renaud Maurin,de Frédéric Fachena (Emballage Théâtre).

  • Au théâtre

Elle a notamment joué sous la direction de Gabriel Garran dans Un Barrage contre le Pacifique de Marguerite Duras (1er rôle) création au TILF puis reprise au Théâtre Antoine, Les Papillons blancs de et mise en scène de Philippe Faure, La clef de l’ascenseur de Agota Kristof. mise en scène de Gabriel Garran, W ou le Souvenir d'enfance de Georges Pérec mise en scène de Katia Redier, premier prix de mise en scène au Festival Universitaire des Amandiers en 1995.

Elle récidive, toujours avec Gabriel Garran dans Le ventriloque de Larry Tremblay ou elle incarne Gabi, un écrivain schizophrène aux côtés d’un psychanalyste peu orthodoxe joué par Hassan Kouyaté. Elle passe un été à Lyon pour Les nuits Fourvière dans Les papillons blancs par Philippe Faure.

En 2006 elle joue dans la comédie Jour de neige.

  • Au cinéma et à la télévision

Elle a tourné sous la direction de Florence Quentin dans J’ai faim, de Magali de Jonckheere dans Forget me not et de Frédéric Dubreuil dans Le Cirque.

Yvan le Bollo’ch lui proposera en novembre 2000 de tourner dans le premier épisode de Caméra Café où elle y interprètera le rôle de Fred la petite amie de Hervé (Bruno Solo). L’aventure durera trois ans et se terminera par les films Espace Détente et Le séminaire (2009).

En 2006, elle sera aussi la soeur maniaco-dépressive de Mathieu Amalric dans le dernier film de Pascal Thomas Le Grand Appartement. C’est une révélation pour la presse : « Valérie Decobert, fantasque et butée, délicieuse, insolente, avec des moues de tête à claques et des sourires enjôleurs capables d’émouvoir un mal voyant. » Le Canard Enchaîné, 06 spetembre 2000.

Fin 2006, sur le tournage de d’Égosystème de Marco Bellini, elle rencontre Nicolas Koretzky. Du fruit de leur amour est né Rose, leur première comédie romantique. C’est Jean-Pierre Bigard qui le premier leur fera confiance en leur ouvrant les portes de son théâtre La comédie de Paris.

Avis du public : Valérie Decobert

0 Avis

0 commentaire(s)

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire