Valérie Catzéflis

Valérie Catzéflis

Après des études de philosophie, elle se forme au métier d'actrice au Conservatoire national supérieur d'art dramatique et au Studio de formation de l'acteur de Florian Sitbon.

Elle joue en 2007 dans La Nuit de Valognes d’Éric-Emmanuel Schmitt mis en scène par Antonine Catzéflis, en 2009 dans Histoires de famille de Biljana Srbljanović mis en scène par Thibault de Montalembert, et dans Ma Solange, comment t'écrire mon désastre de Noëlle Renaude, mise en scène de Jean-Louis Jacopin en 2010.

On la retrouve dans J'entends quelqu'un qui se moque mis en scène par Joachim Salinger. Sous la direction de Florian Sitbon, elle joue en 2012 Politique et retrouve, la même année, Jean-Louis Jacopin dans Une rose lui battait dans la poitrine.

Elle tourne au cinéma en 2007 avec Frédéric Berthe, Nos 18 ans, aux côtés de Michel Blanc et de Théo Frilet. En 2008, elle tourne dans un court métrage de Julien Sicard, Le Scooter à deux vitesses (France 2). En 2010, elle obtient le rôle titre du téléfilm Éléonore l'intrépide d'Ivan Calbérac (France 3) et joue dans Des intégrations ordinaires, téléfilm de Julien Sicard. En 2011, on a pu la voir dans La guerre est déclarée et dans Main dans la main de Valérie Donzelli puis dans le téléfilm d’Ivan Calbérac Simple (France 2) ainsi que dans Nocturnes de Bérenger Thouin (court métrage). En 2012, elle joue dans La mémoire de l’automate de Bérenger Thouin et Johann Dulat (court métrage) et en 2015 dans Indésirables de Philippe Barassat.

Cet(te) artiste n'est pas lié(e) en ce moment à un spectacle.

De 1999 à hier - Valérie Catzéflis

Périclès, Prince de Tyr

Les Gémeaux - Scène Nationale de Sceaux, Sceaux

du 7 au 25 mars 2018
1h40
CLASSIQUE Événement Comédie dramatique Terminé
  • De : William Shakespeare
  • Mise en scène : Declan Donnellan
  • Avec : Christophe Grégoire, Camille Cayol, Xavier Boiffier, Cécile Leterme, Valérie Catzéflis, Guillaume Pottier, Martin Nikonoff
Declan Donnellan, grand spécialiste de William Shakespeare, met en scène avec maestria, et en français, une de ses dernières tragi-comédies, plaçant l'action entre une chambre d'hôpital et les rives de la Méditerranée.
Le Duc de Gothland

Cartoucherie - Théâtre de l'Epée de Bois, Paris

du 7 sept. au 9 oct. 2016
3 heures environ
CONTEMPORAIN Tête d'affiche Terminé
  • De : Christian Dietrich Grabbe
  • Mise en scène : Bernard Sobel
  • Avec : Eric Castex, Valérie Catzéflis, Arthur Daniel, Maël Peano, Valérian Guillaume, Claude Guyonnet, Jean-Claude Jay, Antoine Joly, Denis Lavant, Daniel Léocadie, Frédéric Losseroy, Matthieu Marie, Sylvain Martin, Maxime Pambet, Xavier Tchili
Bernard Sobel réunit une troupe puissante de 15 comédiens pour raconter le combat sans merci de Berdoa, incarné par Denis Lavant, contre le Duc de Gothland et sa civilisation qu'il s'acharne à détruire pour venger mépris, oppression et pillages longtemps subis.