Valentin Stoeffler

Valentin Stoeffler

Valentin Stoeffler débute la guitare à l’âge de 10 ans et se met très rapidement au chant qui va devenir son moyen d’expression artistique principal. A 18 ans il entame une licence de musicologie durant laquelle il va développer sa connaissance théorique et renforcer son identité artistique (licence qu’il valide en 2012).

En parallèle, il donne de la voix dans des formations allant du rock à la soul en passant par la funk ou la chanson. Son groupe rock, Jim va se faire un nom sur la scène Strasbourgeoise et parcourir les salles du Grand Est (Basse Zorn Live, Molodoï, Mudd Club, Roger’s Café, Quai son…).

Etudiant au conservatoire de jazz il perfectionne sa technique d’improvisation et aiguise son phrasé auprès de Claudia Solal. Il reçoit également à Paris, le précieux enseignement de Méderic Collignon Cornettiste et vocaliste de jazz. Le jazz permet à Valentin de développer sa technique vocale et son univers artistique, notamment via le scat et les improvisations libres.

Curieux il s’intéresse à la comédie et prête sa voix pour divers courts métrages notamment avec l’association Strasbourgeoise « Viva La Cinema ». Il est également présent dans le premier long métrage de Rachel Lang, Baden Baden tourné en 2014 à Strasbourg, dans lequel il chante la badinerie de Bach.

Cet(te) artiste n'est pas lié(e) en ce moment à un spectacle.

De 1999 à hier - Valentin Stoeffler

Firmin & Hector - Chroniques d’Outre-tombe

Le Funambule Montmartre, Paris

du 18 oct. au 7 déc. 2016
1h10
MUSIQUE & DANSE Théâtre musical Terminé
  • De : Guillaume Schleer, Valentin Stoeffler
  • Mise en scène : Marco Locci
  • Avec : Guillaume Schleer, Valentin Stoeffler
Firmin & Hector vous accueillent dans un univers à la Tim Burton capitonné d'humour (noir), de musique de poésie et de pantomime.