Actuellement à l’affiche : Thomas Dalle

Walpurg-tragédie jusqu'à 27% de réduction

1
2
3
4
5
  • 0 avis
Théâtre de la Cité Internationale Paris | du 03 au 13 décembre 2016 | Durée : 1 heure
CONTEMPORAIN, Nous n'irons pas à Avignon
RESERVER

À partir de 18 € au lieu de 24,50 €

 

Anciennement à l’affiche

Walpurg-tragédie

1
2
3
4
5
  • 0 avis
Gare au théâtre Vitry-sur-Seine | du 13 au 17 juillet 2016 | Durée : 1 heure
CONTEMPORAIN, Nous n'irons pas à Avignon

Spectacle terminé depuis le 17 juillet 2016

 

Thomas Dalle

Artiste du multiple…percussionniste-compositeur-improvisateur-chanteur-scateur-poète-metteur en scène et concepteur de spectacle…

Après un premier prix de percussions du conservatoire de Tourcoing, Thomas Dalle débute sa carrière musicale à Lille en tant que batteur de cirque ( même s’il est en même temps apprécié de ses collègues de l’Opéra de Lille comme percussionniste « classique » pour son triangle toujours bien rangé et propre ).

Il quitte la fosse d’orchestre pour monter à Paris et rencontre le groupe de music-hall TSF, dont il sera le percussionniste et chanteur de 1989 à 1996. Ils tournent en France et au Japon et sont deux fois nommés aux Victoires de la musique.

Depuis 1996, Thomas Dalle écrit ses propres spectacles musicaux : Improvisations (pour trois classes de CM2) ; La Relève des compteurs, avec la chanteuse Anne Baquet et le Cabaret de Ch’Nord, réunion festive des déboussolés du Nord.

En tant que percussionniste dans la chanson, il se spécialise au marimba ( gros xylophone moins énervant ), il crée Marimba, chansons et autres bricoles... au Sentier des Halles à Paris et tourne en France et au Mexique en 2002. Il accompagne Enzo Enzo et Kent en 1998 et le cabaret Miss Knife d’Olivier Py en Avignon (1996).

Compositeur et improvisateur pour les dramatiques de France-Culture depuis 1997, il a signé aussi la musique de Knock avec Fabrice Lucchini, la musique du spectacle Ça commence à bien faire des cousins

Il conçoit et interprète le Festival international de l’homme-orchestre pour la Ferme du Buisson ( Scène nationale de Marne-la-Vallée ) et une performance pour Châtillon dans la rue : Baignade interdite. Il participe à Don du son de la Cie Décor sonore-Michel Risse.

En tant que pédagogue, il est entraîneur artistique, professeur d’improvisation et anime des stages sur la pulsation, le mouvement, la voix et l’improvisation sous le titre La Tribu Michaux. Actuellement, il est chef d’orchestre pour Orchestre à diriger, la grande musique du Bouzoul ( concert-spectacle sur la musique et la direction d’orchestre sound painting ) et tourne un récital de poésies, chansonsélectro-acoustiques et bricoles… : Thomas Dalle et le Primitif Music-Hall avec François Bréant (claviers) et Michel Angot (basse).

En 2009, il écrit, monte et joue dans 9 mois d'grosse caisse. En 2010, il est à l'affiche de La Vie Parisienne de Jacques Offenbach, mise en scène par Alain Sachs.

Avis du public : Thomas Dalle

0 Avis

0 commentaire(s)

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire