Thierry Debroux

1
2
3
4
5



+ d’infos

Actuellement à l’affiche : Thierry Debroux

Mademoiselle Frankenstein jusqu'à 36% de réduction

1
2
3
4
5
  • 2 avis
A la Folie Théâtre Paris | du 02 septembre au 26 novembre 2016 | Durée : 1h15
CONTEMPORAIN, Coups de coeur, Science-fiction
RESERVER

À partir de 16,50 € , 14,50 € pour les adhérents

 

Anciennement à l’affiche

Kennedy

1
2
3
4
5
  • 1 avis
Chêne Noir Avignon | du 06 au 30 juillet 2016 | Durée : 1h30
CONTEMPORAIN, Biopic

Spectacle terminé depuis le 30 juillet 2016

 

Thierry Debroux

Acteur, metteur en scène, dramaturge et scénariste, issu de l'Institut National Supérieur des Arts du Spectacle (INSAS, Belgique).

Quatre fois nommé Meilleur Auteur, il est l’un des auteurs contemporains les plus joués.

Il est directeur pédagogique de l’école Parallax à Bruxelles, donne cours aux élèves de scénographie de la Cambre et anime divers stages d’écriture théâtrale en France et en Belgique.

Il a suivi une formation de scénariste à la Fémis (école nationale supérieure des métiers de l'image et du son, Paris) en 2006. Il travaille actuellement pour France 2 (un film sur la transplantation cardiaque) et collabore également comme scénariste à des adaptations des romans d’Agatha Christie pour la même chaîne.

Il est l'auteur d'une vingtaine de pièces dont la plupart sont publiées aux éditions Lansman.

Son travail a été couronné par de nombreux prix (dont le prix du Parlement pour Le Roi Lune, le prix de l’Académie Royale de Littérature, le prix SACD‐Lansman, le prix de l’Union des Artistes, le prix du Meilleur Auteur avec La Poupée Titanic en 2000).

Acteur, il a joué dans la plupart des théâtres bruxellois. Il a tourné avec Yves Hanchar dans La Partie d’Échec (avec Catherine Deneuve, Pierre Richard et Denis Lavant). Il jouait le rôle principal dans Ombres et Lumières de Samy Brunet et a tenu différents petits rôles dans des téléfilms belges.

Metteur en scène, il a monté une quinzaine de pièces. Sa mise en scène de L’Atelier de Jean‐Claude Grumberg a obtenu une nomination Meilleur Spectacle en 2001. Il a créé en français la pièce de Yasmina Reza, Jascha, et l’acteur principal, Patrick Descamps, a reçu le prix du Meilleur Acteur. Il a collaboré à un projet hip hop, Apsara qui a reçu le prix Beaumarchais aux rencontres de la Villette et qui tourne en France et en Belgique.

Avis du public : Thierry Debroux

0 Avis

0 commentaire(s)

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire