Thibaud Perriard

1
2
3
4
5



+ d’infos

Prochainement à l’affiche

Orfeo - Je suis mort en Arcadie

1
2
3
4
5
  • 0 avis
Bouffes du Nord Paris | du 17 janvier au 05 février 2017
MUSIQUE & DANSE, Théâtre musical
RESERVER

À partir de 33,50 €

 

Anciennement à l’affiche

Judith Chemla - Crack in the sky

1
2
3
4
5
  • 0 avis
Théâtre de Saint-Quentin-en-Yvelines Montigny-le-Bretonneux | du 24 au 25 mai 2016 | Durée : 1h20
MUSIQUE & DANSE, Récital

Spectacle terminé depuis le 25 mai 2016

 

Thibaud Perriard

Thibaud Perriard est issu de la musique jazz américaine et est nourri par les percussionnistes afro-cubains ou encore les grands groupes pop-rock anglo-saxons. Il a étudié deux ans au CNSM auprès de Dré Pallemaerts, et a reçu en parallèle les enseignements d'Eric Harland, Franck Agulhon, Stéphane Galland, John Riley ou encore Peter Erskine.

Au cours de ses études (Licence de musicologie à l'Université Paris-Sorbonne, Certificat d’études musicales d'analyse classique, Diplôme d’études musicales de batterie, de Formation Musicale, et enfin CNSM), il compose et arrange pour différentes formations allant du quatuor à cordes au Big Band.

Entouré de musiciens à l'avant-garde du jazz français, et notamment au sein du quintette OXYD (groupe lauréat des Trophées du Sunside ; du Tremplin Jazz à Vienne en 2008 ; groupe nominé aux Django d'Or en 2010), il se produit dans de nombreux festivals tels que Jazz à Vienne, La Défense, ou les Trophées du Sunside (où il décroche en tant que soliste une mention spéciale du jury en 2007). Il joue en première partie d’artistes comme Marcus Miller, John Scoffield, Brad Mehldau...

Après cinq albums (dont : Perceptual, a casa suprana, nocturne, 2007 et Oxyd, Oblivious, label Juste une Trace, 2011), il part en tournée en Suède, en Espagne, à New York et en Inde puis enregistre en 2009 à Mumbaï le dernier album du pianiste Sharik Hassan et du joueur de tablas Muthu Kumar, pour le label Blue Frog Records. Il est actuellement basé à Paris où il continue à pousser plus avant sa pratique de l'improvisation en la métissant avec d'autres arts comme la danse, la vidéo et le théâtre.

Avis du public : Thibaud Perriard

0 Avis

0 commentaire(s)

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire