Prochainement à l’affiche

Me taire jusqu'à 17% de réduction

1
2
3
4
5
  • 0 avis
Théâtre Romain Rolland Villejuif | du 14 au 16 décembre 2016 | Durée : 1 heure
CONTEMPORAIN, Familial
RESERVER

À partir de 13,50 €

 

Anciennement à l’affiche

La nuit où le jour s’est levé

1
2
3
4
5
  • 0 avis
Théâtre des Abbesses Paris | du 03 au 10 novembre 2016 | Durée : 1 heure
CONTEMPORAIN, Cirque

Spectacle terminé depuis le 10 novembre 2016

 

Sylvain Levey

Sylvain Levey, né le 2 décembre 1973, est comédien et auteur.

Il travaille principalement avec les compagnies Felmur (Gweltaz Chauviré) et Zusvex (Marie Bout).

Il est auteur à ce jour de : Par les temps qui courent in la scène aux ados vol. 1 (Editions Lansman), Ouasmok ? (Editions théâtrales, jeunesse) nominé au grand prix de littérature dramatique 2005, lauréat du prix théâtre jeune public académie du Var - mai 05.
Juliette (suite et in trop précoce) et Journal de la middle class occidentale in Enfants de la middle class (Editions théâtrales, théâtre contemporain).
Ô ciel la procréation est plus aisée que l’éducation (Editions théâtrales, théâtre contemporain). Ce texte a été lu par Catherine Hiegel dans le cadre de Textes nus sur proposition de la SACD, lecture diffusée sur France Culture - juillet 05, a été lu par les comédiens de la compagnie Zusvex sur invitation de la librairie Le coupe papier, Paris - Juin 05, il a reçu l’aide à la création DMDTS, il est admis au répertoire ANETH et a été lauréat de la journée des auteurs de Lyon – Déc. 03.

Sylvain levey a été auteur associé au festival Vingt Scènes en 2005 (Vincennes) et était en résidence à l’ADEC 35 de janvier à juin 2006. Il fut associé à Philippe Malone, Lancelot Hamelin et Michel Simonot pour l’écriture de l’Extraordinaire tranqui ll ité des choses (Éditions Espace 34). En résidence à l’Adec et suite à une commande du CDN de Valence, il écrit Pour rire pour passer le temps, mis en scène par Olivier Maurin dans le cadre du festival Cartel et publié aux éditions théâtrales en mai 2006 accompagné sur le même ouvrage de Petites pauses poétiques.

Il est auteur associé au théâtre Gérard Philippe de Saint Denis et est l’auteur d’un inédit pour le livre évènement des vingt-cinq ans des éditions théâtrales et travaille en collaboration avec l’équipe pédagogique de l’institut international de la marionnette de Charleville-Mézières et de l’école théâtre le samovar [Bagnolet].

En 2008, Alice pour le moment est édité aux Éditions Théâtrales. Il participe à l'écriture de J’ai marché sous les pierres, feuilleton de théâtre chez l’habitant en 9 opus, mis en scène par Baptiste Etard.

Avis du public : Sylvain Levey

0 Avis

0 commentaire(s)

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire