Stéphanie d'Oustrac

1
2
3
4
5



+ d’infos

Anciennement à l’affiche

Les contes d'Hoffmann

1
2
3
4
5
  • 0 avis
Opéra Bastille Paris | du 31 octobre au 27 novembre 2016 | Durée : 3h25 avec 2 entracte
MUSIQUE & DANSE, A ne pas manquer, Coups de coeur, Opéra, Sélection Musique

Spectacle terminé depuis le 27 novembre 2016

 

Stéphanie d'Oustrac

Née à Rennes, Stéphanie d'Oustrac, après des études d'Art Dramatique, étudie le chant au Conservatoire National Supérieur de Musique de Lyon dans la classe de Glenn Chambers et obtient ses prix en 1998.

Durant cette période, elle aborde les rôles de La Tasse Chinoise, la Chatte, l'Ecureuil et l'Enfant dans L'Enfant et les Sortilèges, Eve dans La Création de Haendel, Orphise dans Arion de Matho (création), Didon dans Didon et Enée de Purcell et Gontran dans Une Education Manquée de Chabrier. Elle participe également à des concerts et récitals : Les Fêtes Galantes de Debussy, La Passion selon Saint-Matthieu et Les Trois Poèmes de Mallarmé.

Elle est alors invitée au Festival d'Ambronay pour le rôle de Médée dans Thésée de Jean-Batiste Lully, sous la direction de William Christie. Egalement sous la direction de William Christie, elle interprète le rôle de Psyché dans Les Métamorphoses de Psyché de Lully à Cherbourg, Bordeaux, Caen, Lyon et Paris (Opéra Comique). Elle interprète alors le rôle d'une Suivante dans Pénélope de Fauré à l'Opéra de Rennes puis elle est invitée au Grand Théâtre de Genève puis à l'Opéra de Madrid pour le rôle de Belona dans La Purpura de la Rosa. Elle participe alors à une tournée nationale de La Trilogie Monteverdi sous la direction de Jean-Claude Malgoire et retourne à l'Opéra de Rennes pour le rôle de Zerline dans Don Giovanni, rôle qu'elle reprend au Grand Théâtre de Tours.

Stéphanie d'Oustrac participe également à de nombreux concerts. Elle interprète, entre autres, le Requiem de Franz von Suppe à l'Auditorium Maurice Ravel à Lyon et participe à un concert ballet à Paris, au Palais Garnier: ''Cinq chanteurs et le Jiri Kylian Ballet''. Elle a interprété avec grand succès les Nuits d'Eté de Berlioz au Festival de Deauville.

Elle est également invitée au Grand Théâtre de Genève pour Madame de Jean-Michel Damase et à l'Opéra Bastille pour Manon de Massenet.

En 2011, elle est à l'affiche d'Atys de Lully à l'Opéra Comique dans une mise en scène de Villégier.

 

Avis du public : Stéphanie d'Oustrac

0 Avis

0 commentaire(s)

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire