Stéphane Valensi

1
2
3
4
5



+ d’infos

Actuellement à l’affiche : Stéphane Valensi

Alma Mahler, éternelle amoureuse jusqu'à 21% de réduction

1
2
3
4
5
  • 18 avis
Théâtre du Petit Montparnasse Paris | du 18 janvier au 30 avril 2017
CONTEMPORAIN, Biopic, Coups de coeur
RESERVER

À partir de 29,50 € au lieu de 37,50 €

 

Anciennement à l’affiche

Dans les bras de Courteline

1
2
3
4
5
  • 0 avis
Théâtre Suresnes - Jean Vilar Suresnes | du 12 au 14 avril 2016 | Durée : 1h30
COMEDIE & BOULEVARD

Spectacle terminé depuis le 14 avril 2016

 

Stéphane Valensi

Stéphane Valensi s’est formé aux cours de Jean-Laurent Cochet, Véra Gregh, et à l’Atelier Andréas Voutsinas. Il a joué au théâtre sous la direction de Laurent Terzieff, Patrick Haggiag Alain Ollivier, Nathalie Grauwin, Jean Gillibert, Henri Ronse, Michel Guyard, Philippe Ferran.

En 2007, il crée la « Compagnie Stéphane Valensi » et met en scène au Théâtre Gérard­‐Philipe de Saint­‐Denis 74 Georgia Avenue précédée de Les Marchands Ambulants et le Vieux Juif, trois pièces de Murray Schisgal. Le spectacle a été repris au Théâtre des Halles à Avignon en juillet 2008 et au Théâtre des Célestins à Lyon en mars 2009.

En juillet 2011, il met déjà en scène Maman revient pauvre orphelin de Jean-‐Claude Grumberg au Théâtre du Bourg‐Neuf au Festival d’Avignon Off. En 2012, il a mis en scène Le Ministre japonais du commerce extérieur de Murray Schisgal au Théâtre 13 à Paris, et Le 20 Novembre de Lars Noren avec Laurent Cazanave.

Comédien, il travaille notamment avec Patrick Haggiag (Le Chant des chants de Henri Meschonnic, Trilogie du revoir de Botho Strauss, Le Canard sauvage d’Ibsen), Alain Ollivier (Le Cid de Corneille), Jean Gillibert (Les Frères Karamazov de Dostoïevski, Athalie de Racine), Henri Ronse (Les Hauts territoires de René Zahnd, Comédie de Beckett), Michel Guyard (La Poche Parmentier de Georges Perec, Andromaque de Racine), Philippe Ferran (Fragments de Murray Schisgal), Nathalie Grauwin (Le Bourgeon de Feydeau), Luc Clémentin (D’un retournement l’autre de Frédéric Lordon), Victoire Berger-Perrin (Les Listes de Julio Wallovits). On a pu le voir dans Le Shaga de Marguerite Duras mis en scène par Graziella Delerm et Sophie Gubri ainsi que dans Le Dibbouk de Sholem An-Ski mis en scène par Benjamin Lazar.

Il a tourné pour le cinéma avec Justine Malle, Ivan Heidsieck, Evelyne Dress, Myriam Aziza, Julien Kojfer, Maurice Frydland, et René Féret.

Il travaille régulièrement pour France Culture. Il anime régulièrement des stages AFDAS sur les auteurs de l'absurde : Beckett, Mamet, Schisgal, Sarraute, etc.

Avis du public : Stéphane Valensi

0 Avis

0 commentaire(s)

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire