Actuellement à l’affiche : Stéphane Olry

La tribu des lutteurs jusqu'à 49% de réduction

1
2
3
4
5
  • 1 avis
Théâtre de la Commune Aubervilliers | du 29 novembre au 15 décembre 2016 | Durée : 1h30
CONTEMPORAIN, Politique
RESERVER

À partir de 10 €

 

Prochainement à l’affiche

Les habitants du bois

1
2
3
4
5
  • 0 avis
Cartoucherie - Théâtre de l'Aquarium Paris | du 20 au 30 avril 2017
CONTEMPORAIN, Documentaire

Places en vente prochainement

 

Anciennement à l’affiche

Une Mariée à Dijon

1
2
3
4
5
  • 1 avis
Cartoucherie - Théâtre de l'Aquarium Paris | du 02 au 21 février 2016 | Durée : 1h10
CONTEMPORAIN, Coups de coeur

Spectacle terminé depuis le 21 février 2016

 

Stéphane Olry

Dans les années 80, avec la Compagnie Extincteur il écrit et met en scène des spectacles joués en France et à l’étranger. Il travaille parallèlement comme pigiste aux pages culturelles du journal Le Monde. Il participe aussi à l’organisation des spectacles à l’Usine Pali-kao, lieu alternatif et expérimental.

Il fonde en 1987 La Revue Eclair et organise durant quatre ans des soirées de spectacles de formes brèves présentées dans des théâtres, des centres et des galeries d’art contemporain.

Il réalise des vidéos de création présentées à la télévision, dans des festivals ou des centres d’art contemporain .Il joue pour la première fois comme comédien en 1992 avec Jean-Marie Patte dans L’enfant bâtard écrit et mis en scène par Bruno Bayen au Théâtre National de l’Odéon. Il suit depuis dix ans la formation de clown de Michel Dallaire.

Dernièrement il a écrit et mis en scène Le Gala du grand théâtre de l’Oklahoma au Théâtre de l’Ile Saint-Louis, et mis en scène Une chambre sans fenêtre de Jacques Doazan à la Ménagerie de Verre.

Avec Corine Miret, il écrit et met en scène depuis 1998 des spectacles nourris par un travail documentaire mené soit dans des archives, soit par des enquêtes sur le terrain ou encore par des pratiques de vie singulières. Il a écrit en collaboration avec Corine Miret Des voix dans la Maison d’Orient créé dans une mise en scène de Xavier Marchand au Théâtre des Bernardines et repris au Théâtre de l’Echangeur.

Il présente en septembre 2004 son dernier récit La Chambre Noire au Théâtre de l'Echangeur (Bagnolet), m.e.s. Stéphane Olry et Corinne Miret. En 2009 il crée avec Corine Miret, met en scène et joue dans Un voyage d’hiver.

En 2015 il écrit la pièce Tu oublieras aussi Henriette, librement inspirée d'Histoire de ma vie de Casanova.

Avis du public : Stéphane Olry

0 Avis

0 commentaire(s)

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire