Prochainement à l’affiche

Eugène Onéguine

1
2
3
4
5
  • 0 avis
Opéra Bastille Paris | du 16 mai au 14 juin 2017 | Durée : 3 heure avec un entracte
MUSIQUE & DANSE, En langue étrangère, Opéra, Russe, Sélection Fête des mères, Tête d'affiche
RESERVER

À partir de 154,50 €

 

Anciennement à l’affiche

La Traviata

1
2
3
4
5
  • 3 avis
Opéra Bastille Paris | du 20 mai au 29 juin 2016 | Durée : 3 heures avec 2 entractes
MUSIQUE & DANSE, Coups de coeur, En langue étrangère, Opéra

Spectacle terminé depuis le 29 juin 2016

 

Photos & vidéos

Sonya Yoncheva

Sonya Yoncheva est soprano.

Elle débute ses études musicales dans sa ville natale de Plovdiv puis se perfectionne au Conservatoire de Genève. Elle fait ses débuts dans le répertoire baroque.

Elle participe en 2007 au projet pour jeunes chanteurs Jardin des Voix dirigé par William Christie, avec qui elle interprète Phani et Zima des Indes galantes, puis elle est invitée au Festival de Glyndebourne (Fortuna de L’Incoronazione di Poppea), au Teatro Real de Madrid (Giunone de Il Ritorno d’Ulisse in patria), à l’Opéra de Reims et à l’Opéra Royal de Versailles (Cleopatra de Giulio Cesare), à l’Opéra de Dijon et à l’Opéra de Lille (Poppea d’Agrippina sous la direction d’Emmanuelle Haïm). Elle reçoit le Prix spécial des Amis du Festival pour le rôle de Fiordiligi dans Così fan tutte à l’Académie du Festival d’Aix-en-Provence en 2007 et elle remporte en 2010 le Premier Prix du Concours Operalia et le Prix spécial CulturArte.

En 2013, elle fait ses débuts au Metropolitan Opera de New York dans le rôle de Gilda de Rigoletto et à l’Opéra national de Paris dans le rôle-titre de Lucia di Lammermoor. Elle interprète Violetta de La Traviata au Palau de les Arts de Valence, à l’Opéra de Monte‑Carlo, au Bayerische Staatsoper de Munich, Marguerite de Faust au Staatsoper de Vienne, au Royal Opera House Covent Garden de Londres et au Festival de Baden‑Baden, Leila des Pêcheurs de perles à l’Opéra Comique. Au cours de la saison 2014 / 2015, elle fait ses débuts dans le rôle de Mimi (La Bohème) au Metropolitan Opera. Elle interprète Juliette au Teatro Real de Madrid, La Traviata au Metropolitan Opera et au Royal Opera House Covent Garden, Donna Elvira de Don Giovanni à l’Opéra de Monte-Carlo. Elle aborde le rôle de Desdemona d’Otello pour l’ouverture de la saison 2015 / 2016 du Metropolitan Opera et interprète Micaela au Royal Opera House, Violetta au Staatsoper de Berlin, le rôle-titre d’Alcina à l’Opéra de Monte-Carlo et à l’Opéra Royal de Versailles.

Son premier album, Paris mon amour, a reçu en 2015 un Echo Klassik dans la catégorie « New Comer of the Year / Vocal ».

Avis du public : Sonya Yoncheva

0 Avis

0 commentaire(s)

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire