Simon Barzilay

Simon Barzilay

Pianiste de jazz de formation , j’étudie dans différentes écoles privées comme Arpej ou la Bill Evans piano academy, et pour finir passe mon diplôme du CFEM au conservatoire de jazz de Noisiel.

En parallèle j’intègre des groupes de funk et jazz funk en tant que clavier et commence à composer et à arranger en formant mon propre groupe, un quittent instrumental, jazz/latin/funk. Par la suite j’accompagne diverses chanteuses de variétés et de soul en piano voix mais aussi en orchestre dans des lieux comme Le soir et ou le Bizz’art.

Je participe en tant qu’arrangeur interprète au 1er album de Lola Cès (actuellement chanteuse de comédie musicale). En 2011, j’intègre le groupe pop folk électro Girbig signé sur un petit label. Je participe aussi en tant que compositeur interprète à la musique du film Amour et turbulences avec Nicolas Bedos et Ludivine Sagnier sorti en 2013. Je compose et arrange la trame musicale (générique et habillage sonore) du Nouveau Théâtre de la Marionnette à Paris, pour les 3/6 ans.

Actuellement je fais partie du Dee Ray Orchestra, un groupe formé en hommage à Ray Charles et accompagne diverses chorales de gospel. J’accompagne DramaneDembele un griot joueur de flûtee peul et de N’goni qui prépare riche entre afro beat , pop, et musique traditionnelle. Je travaille aussi avec beat maker sur un projet de composition pop/hip hop/électro qui s’appelle Série Noire. Enfin, je participe en tant que pianiste compositeur/interprète, au projet d’une comédienne qui travaille sur un spectacle théâtral et musical autour de son grand père Stéphane Hessel.

Cet(te) artiste n'est pas lié(e) en ce moment à un spectacle.

De 1999 à hier - Simon Barzilay

Au coeur de la forêt

Théâtre Dunois, Paris

du 14 au 25 juin 2017
50 minutes
JEUNE PUBLIC Coup de cœur Maternelle Primaire Conte Théâtre musical Terminé
  • De : Sonia Jacob, Julien Girbig, Simon Barzilay
  • Mise en scène : Sonia Jacob
  • Avec : Maryvette Lair, Cindy Bossan, Julien Girbig, Simon Barzilay
Avec humour, mais sans négliger la part sombre du parcours de la jeune Ninotchka, Sonia Jacob met en scène un récit initiatique et écologique inspiré d’un conte slave. De très jolies chansons composées par Julien Girbig, un décor animé, d'excellents interprètes : ne manquez pas ce spectacle ! Dès 4 ans.