Prochainement à l’affiche

Aux portes de l'oubli / Slave / L'enfant phare jusqu'à 33% de réduction

1
2
3
4
5
  • 0 avis
Etoile du Nord Paris | du 20 au 21 janvier 2017
MUSIQUE & DANSE, Danse contemporaine, Festival, Festival Open Space, Performance
RESERVER

À partir de 11 €

Instant / L'enfant phare jusqu'à 33% de réduction

1
2
3
4
5
  • 0 avis
Etoile du Nord Paris | du 18 au 20 mai 2017
MUSIQUE & DANSE, Danse contemporaine, Festival, Festival Jet Lag
RESERVER

À partir de 11 €

 

Anciennement à l’affiche

Avis de Turbulences #10

1
2
3
4
5
  • 0 avis
Etoile du Nord Paris | du 06 au 28 novembre 2014
MUSIQUE & DANSE, Danse contemporaine, Festival

Spectacle terminé depuis le 28 novembre 2014

 

Sébastien Ly

Après une licence d’économétrie à l’Université des Sciences Économiques de Marseille, Sébastien se forme au Centre National de Danse Contemporaine d’Angers.

Il rejoint ensuite le Centre Chorégraphique National de Nantes sous la direction de Claude Brumachon. Puis il part pour Londres pour rejoindre Punchdrunk Theatrical Experiences où il développe une danse performative en interaction directe avec le public. De retour en France, il participe aux créations de Chrystine Van Maerrem et Flavio Tortoli, Nathalie Pubellier. Il travaille aussi en danse baroque avec Béatrice Massin (Que ma joie demeure).

Sébastien découvre l’improvisation avec Martha Rodezno et poursuit cette recherche auprès de Dimitris Kraniotis et Christine Kono. Il participe à des créations de théâtre avec la compagnie Un soir ailleurs et le collectif L’Enjeu a des ailes.

En 2006, Sébastien signe S, première chorégraphie de la compagnie Kerman. En 2012, Contes Éphémères est sa première création pour le plateau.

Sébastien est titulaire du Diplôme d’État de professeur de danse contemporaine et propose des ateliers à divers publics.

La démarche de la compagnie Kerman vise à remettre le vivant au coeur du spectacle vivant. La trame chorégraphique, véritable partition kinétique, sensorielle et imaginaire propose au danseur interprète d’être auteur de sa propre danse, face à ses choix de variations infimes et intimes. Le travail de la compagnie se déploie sur le plateau mais aussi dans des lieux non spécifiquement dédiés au spectacle, dont des musées.

Avis du public : Sébastien Ly

0 Avis

0 commentaire(s)

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire