Sarah Sandre

Sarah Sandre

Sarah Sandre a suivi une formation de comédienne au Cours Simon. Elle chante et joue du saxophone.

Après avoir flirté avec le café-théâtre et joué les princesses dans les pièces d’Edwige Cabélo, elle rencontre Isabelle Starkier avec laquelle elle joue Brecht dans Le Cabaret de la Grand’Peur. Ce n’est que le début d’une longue collaboration puisque suivent Molly des sables de Fatima Gallaire, Les exclusées, Les lendemains qui chantent faux de Joshua Sobol, En pièces de Marivaux, Têtes rondes et têtes pointues de Bertolt Brecht, Feydeau et Pirandello. Elle joue également dans le Malade Imaginaire, mis en scène par Philippe Faure.

Elle dirige la mise en scène des pièces de G. Toissy, J.C. Grunberg et F. Sabin pour le spectacle La coupe du monde présenté par les étudiants en théâtre. Elle porte également à la scène des spectacles pour les institutions (Conseil Général de Seine Maritime) et coordonne des évènements d’entreprise (Danone).

Elle met en scène le groupe ZUT, chanteurs pas uniquement pour les enfants.

Avec Fourmi rousse 2951, elle signe en 2001 sa première mise en scène pour le jeune public.

Notons quelques courts métrages, quelques télés Les Cordier, Tribunal, des spots publicitaires, des doublages et des voix de dessins animés comme Les Streums pour la Cinquième, ou celle de Escales, la chaîne de voyage de satellite.Voix pour Discovery Channel et campagne Radio des Galeries Lafayette.

En 2010, elle retrouve Isabelle Starkier et joue dans Monsieur de Pourceaugnac de Molière.

Cet(te) artiste n'est pas lié(e) en ce moment à un spectacle.

De 1999 à hier - Sarah Sandre

Monsieur de Pourceaugnac

Théâtre Silvia Monfort, Paris

du 26 mai au 21 juin 2009
CLASSIQUE Coup de cœur Terminé
  • De : Molière
  • Mise en scène : Isabelle Starkier
  • Avec : Eva Castro, Daniel Jea, Jean-Marie Lecoq, Stéphane Miquel, Sarah Sandre, Pierre-Yves Le Louarn
La comédie-ballet de Molière est un grand texte classique, au carrefour de la comédie et de la tragédie, du divertissement pur et de la pièce à message, du théâtre et du “musicals”. L’histoire de ce limousin, avec son accent prononcé, provincial exotique, n’est pas sans nous rappeler les notions d’identité, de la peur de l’autre et de la différence.
Monsieur de Pourceaugnac

Avant-Seine, Colombes

du 14 au 16 mars 2009
CLASSIQUE Coup de cœur Terminé
  • De : Molière
  • Mise en scène : Isabelle Starkier
  • Avec : Eva Castro, Daniel Jea, Jean-Marie Lecoq, Stéphane Miquel, Sarah Sandre, Pierre-Yves Le Louarn
La comédie-ballet de Molière est un grand texte classique, au carrefour de la comédie et de la tragédie, du divertissement pur et de la pièce à message, du théâtre et du “musicals”. L’histoire de ce limousin, avec son accent prononcé, provincial exotique, n’est pas sans nous rappeler les notions d’identité, de la peur de l’autre et de la différence.
Têtes rondes et têtes pointues

Cartoucherie - Théâtre du Chaudron, Paris

du 25 au 29 oct. 2006
2 heures
CONTEMPORAIN Terminé
  • De : Bertolt Brecht
  • Mise en scène : Isabelle Starkier
  • Avec : Amnon Beham, Dominique Gras, Anne Mauberret, Stéphane Miquel, Sarah Sandre, Nicolas Bonvoisin, Yann de Monterno, Philippe Millat-Carus, Allain Szygenda
Comment une société malade en arrive-t-elle à désigner un bouc émissaire, responsable de tous ses maux ? A travers une parabole grotesque et fantaisiste, Brecht tourne en dérision l’idéologie raciste. Une tragi-comédie musicale au pays du Grand Ibérin, où les Têtes Rondes décident d’exterminer les Têtes Pointues.
Têtes rondes et têtes pointues

Espace Rachi - Centre d’Art et de Culture, Paris

du 12 mars au 19 avr. 2005
2 heures
CONTEMPORAIN Terminé
  • De : Bertolt Brecht
  • Mise en scène : Isabelle Starkier
  • Avec : Amnon Beham, Dominique Gras, Anne Mauberret, Stéphane Miquel, Sarah Sandre, Nicolas Bonvoisin, Yann de Monterno, Philippe Millat-Carus, Allain Szygenda
Comment une société malade en arrive-t-elle à désigner un bouc émissaire, responsable de tous ses maux ? A travers une parabole grotesque et fantaisiste, Brecht tourne en dérision l’idéologie raciste. Une tragi-comédie musicale au pays du Grand Ibérin, où les Têtes Rondes décident d’exterminer les Têtes Pointues.
Fourmi rousse 2951

Espace Paris Plaine, Paris

du 25 janv. au 22 févr. 2003
JEUNE PUBLIC Terminé
  • De : Edwige Cabelo
  • Mise en scène : Sarah Sandre
  • Avec : Talou Calvet, Betty Bussmann, Nathalie Dauchez, Sarah Sandre, Cathy Missika
A partir de 5 ans
Fourmi rousse 2951 vit dans un monde régi par des règles très strictes. L'ordre le plus parfait règne sur la fourmilière. Mais Fourmi rousse n'est pas comme les autres, elle chante le rap, le blues et même le rock.
Fourmi rousse 2951

Théâtre Jean Arp, Clamart

le 25 mars 2001
JEUNE PUBLIC Terminé
  • De : Edwige Cabelo
  • Mise en scène : Sarah Sandre
  • Avec : Talou Calvet, Betty Bussmann, Nathalie Dauchez, Sarah Sandre, Cathy Missika
A partir de 5 ans
Fourmi rousse 2951 vit dans un monde régi par des règles très strictes. L'ordre le plus parfait règne sur la fourmilière. Mais Fourmi rousse n'est pas comme les autres, elle chante le rap, le blues et même le rock.